Collège
Salle de conférence - Philharmonie

Une semaine, une oeuvre

Ernest Chausson, Poème de l'amour et de la mer

Adults
Une semaine, une œuvreUne semaine, une œuvre © Philippe Jacob

Practical Infos

Wednesday, 2 May 2018 at 3:00pm
200€ (le cycle) / 10€ (la séance)
Past event(s)
Ici, tout est poème : la source d’inspiration, soit deux longs poèmes de Maurice Bouchor (La Fleur des eaux, La Mort de l’amour), le titre choisi par Ernest Chausson, et le genre du poème symphonique avec voix auquel se rattache l’œuvre achevée en 1893. Un voyage musical en poésie.

Pianiste et musicologue de formation, docteur en musicologie, Lucie Kayas est successivement rédactrice française de Deutsche Grammophon (Hambourg), responsable des actions éducatives au théâtre du Châtelet et professeur de culture musicale au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris où elle est actuellement en charge de la classe des Métiers de la culture musicale. Parmi ses publications : André Jolivet (Paris, Fayard, 2005) ainsi que la traduction française de la biographie de Messiaen écrite par Nigel Simeone et Peter Hill (Paris, Fayard, 2008), Francis Poulenc (A bâtons rompus, Arles, Actes Sud, 1999) ainsi que, avec Hervé Lacombe, Du langage au style, singularité de Francis Poulenc (Paris, SFM, 2016) .

TOUT PUBLIC
Pour écouter la musique d'une oreille nouvelle, ce cycle animé par des spécialistes du monde musical propose chaque semaine un regard singulier et thématique autour d'une oeuvre programmée durant la saison.

Speaker/Trainer

  • Lucie Kayas