Promenade Concert in the Museum

L'Odyssée des petites orgues

Altavoz GuernAltavoz Guern © M. Bonrepos
Christophe DesligneChristophe Desligne © G. Benali
Altavoz GuernAltavoz Guern © M. Bonrepos
Christophe DesligneChristophe Desligne © G. Benali
Past event(s)

Practical Infos

  • Tickets and subscriptions
  • How to come?
  • Accessibility Info
Sunday, 26 November 2017 — 2:30pm
adults and teenagers
Musée de la musique - Cité de la musique
Moments décalés pour une écoute différente, les concerts-promenades proposent dans tous les espaces du Musée de la musique des mini-concerts et un atelier musical donnés à intervalles réguliers durant l'après-midi. Ils offrent l'occasion de déambuler au sein d'une collection unique d'instruments de musique et d'objets d'art qui retracent la vie musicale du XVIIe siècle au XXe siècle. Les concerts-promenades permettent à des musiciens, conteurs ou danseurs d'investir le Musée en proposant concerts, performances, ateliers ou rencontres. Grâce à ces artistes, le musée se fait lieu de musiques et d'art vivant, d'où naissent la rencontre et la découverte.
A chacun d'élaborer son parcours!
Pour en savoir plus sur les concerts-promenades au musée

De l'organetto à l'orgue de salon, de l'accordéon à l'orgue Farfisa, ce parcours musical retrace l'histoire fabuleuse d'un instrument multifacette, du Moyen-Age  à nos jours, occasion de présenter les instruments à tuyaux du musée.
avec

Christophe Deslignes, organetto
Programme :Œuvres de Richard Cœur de Lion, Francesco Landini, Guillaume de Machault, Codex Faenza, Graduale Triplex, Cantigas de Santa Maria, Codex Rossi, Manuscrit du Roy, Manuscrit de Londres et compositions personnelles.

Aurélien Delage, orgue de salon Schweickart, collection du Musée de la musique : un des rares orgues de salon du XVIIIe siècle
Programme : Œuvres de Joseph Haydn (1732-1809), Franz Beck (1734-1809), Claude Balbastre (1724-1799).

Ensemble ALTAVOZ & Laurent Clouet
Jérôme Soulas, accordéon et orgue Farfisa
Patrick Gigon : batterie & accessoires
Laurent Clouet : saxophone alto
Altavoz distille une musique originale, joyeuse et psychédélique, inspirée des Balkans, de l’Afrique, du Moyen-Orient et du bastringue, dans laquelle l’accordéon se mêle à l’orgue Farfisa, et la batterie aux klaxons et aux jouets.

de 14h30 à 17h00 dans les espaces du musée. Pour plus de détails, voir la note de programme.