Promenade Concert in the Museum

Ritournelles pour les petites oreilles

Les lunaisiensLes lunaisiens © B. Pichène
OneiroïOneiroï © M. Kostandini
Sylvie MomboSylvie Mombo © Christelle Henry
Les lunaisiensLes lunaisiens © Bertrand Pichene
Oneiroأ¯Oneiroأ¯ © M. Kostandini
Sylvie MomboSylvie Mombo © ChristelleHenry
Past event(s)

Practical Infos

  • Reduced prices and subscriptions
  • How to come?
  • Accessibility Info
Sunday, 17 December 2017 — 2:30pm
Families
Musée de la musique - Cité de la musique
Moments décalés pour une écoute différente, les concerts-promenades proposent dans tous les espaces du Musée de la musique des mini-concerts et un atelier musical donnés à intervalles réguliers durant l'après-midi. Ils offrent l'occasion de déambuler au sein d'une collection unique d'instruments de musique et d'objets d'art qui retracent la vie musicale du XVIIe siècle au XXe siècle. Les concerts-promenades permettent à des musiciens, conteurs ou danseurs d'investir le Musée en proposant concerts, performances, ateliers ou rencontres. Grâce à ces artistes, le musée se fait lieu de musiques et d'art vivant, d'où naissent la rencontre et la découverte.
A chacun d'élaborer son parcours!
Pour en savoir plus sur les concerts-promenades au musée

Contes du bout du monde, chansons à histoires et comptines nous ramène ici à l'enfance. Le temps comme arrêté, laissons nous bercer par l'imagination poétique et la magie des notes... Le concert-promenade sera suivi d'un goûter pour les petits gourmands.

Avec
La clique des Lunaisiens, Arnaud Marzorati, basse et Pernelle Marzorati, harpe
« Chut » : concert sage pour enfants de tous les âges, avec des chansons naturelles et vertes, mais aussi colorées de soleil et de lune. Avec une harpe et toutes ses cordes et un chanteur qui n’en a que deux.

L'ensemble Oneiroi
Autour d’un clavecin chansons et comptines se parent de couleurs baroques. Trois jeunes femmes, musiciennes à la fois danseuse, comédienne et magiciennes nous embarquent dans un univers extraordinaire. Celui du temps des princes,un temps qui semble s’être arrêté. Trois jeunes tambours, Cadet Rousselle, Ne pleure pas Jeannette, Nous n’irons plus au bois ...  Rire, chanter et enchanter, jouer avec les mots… autant d’invitations à entrer dans la ronde !

Sylvie Mombo, conteuse
accompagnée par Axel Lecourt, musicien voyageur et chasseur de sons

Le Guerrier d'ébène : C’est l’histoire d’une petite fille différente… Elle préfère la compagnie des plantes, des bêtes, du silence plutôt que celle des gens du village.Un soir d’orage, Matsang rencontre un Arbre-génie-de-la-Forêt…

ATELIER OUVERT  Et Ri et Ran, Ran pa ta plan!
Nous vous attendons, petits et grands, pour chanter, jouer et mettre en scène quelques "tubes" de votre enfance. Des instruments venant d’ici et ailleurs nous aideront à reprendre ces mélodies de toujours.
Paola Goj, conférencière au Musée de la musique

Pour plus de détails, voir la note de programme