Concert on period instruments

Salon de l'hôtel Crozat

Solistes des Arts Florissants

Béatrice MartinBéatrice Martin © DR
Clavecin Goujon- Swanen, Paris, 1749- 1784, dépôt permanent du Mobilier national au Musée de la musique, inv. E.233 Clavecin Goujon- Swanen, Paris, 1749- 1784, dépôt permanent du Mobilier national au Musée de la musique, inv. E.233 © Jean-Marc Anglès
Clavecin Goujon- Swanen, Paris, 1749- 1784, dépôt permanent du Mobilier national au Musée de la musique, inv. E.233 Clavecin Goujon- Swanen, Paris, 1749- 1784, dépôt permanent du Mobilier national au Musée de la musique, inv. E.233 © Jean-Marc Anglès
Past event(s)

Practical Infos

Wednesday, 25 October 2017 — 8:30pm
Amphithéâtre - Cité de la musique

Program

  • Concert sur instruments du Musée
  • André Campra
    Les Fêtes vénitiennes (extraits)
  • Arcangelo Corelli
    sonate op.2 n°2 en si mineur
  • Michel Pignolet de Montéclair
    Morte di Lucretia (extraits)
  • Michel Blavet
    Sonate op.2 n°3
  • François Couperin
    Les Nations
  • Louis-Nicolas Clérambault
    Léandre et Héro (extraits)

Distribution

  • Les Arts Florissants
  • Béatrice Martin
  • Elodie Fonnard
  • Emmanuel Resche
  • Théotime Langlois de Swarte
  • Cyril Poulet
  • Serge Saitta
The rich finance professional Pierre Crozat (1665-1740) was the patron of Watteau. In his private mansion on the rue de Richelieu, he would organise and host concerts, notably those by Mme de Prie, the mistress of the Prince of Condé and an ardent fan of Italian music.

Linked events

Debate

Pierre Crozat, un mécène du Grand Siècle

Débat — 25/10/2017 - 19h00