Talks & Debates
Médiathèque - Cité de la musique

Projet Conte et musique

Retours d'expériences - Adrien Besse, clarinettiste

Adrien BesseAdrien Besse © Anne Bied

Practical Infos

  • How to come?
  • Accessibility Info
Saturday, 10 February 2018 at 6:00pm
Free entrance
Past event(s)
La Médiathèque vous propose de rencontrer des artistes ayant développé leurs projets avec le cycle de formation "Développer sa carrière".

Adrien Besse présente son projet artistique et échange avec vous sur son travail et son univers musical.

Entouré des élèves de tous âges du Conservatoire de Chevilly-Larue (94), Adrien a voulu mettre en musique un conte tout autant que conter la musique. Un voyage dans les pays de l'est avec une histoire universelle tirée des traditions balkaniques, où les sonorités chaudes de la clarinette mettent en valeur l'histoire universelle du Don qu'est la musique.

S’il commence au milieu des vaches limousines, c’est au Conservatoire de Limoges qu’Adrien Besse obtient les diplômes nécessaires à son envol musical.
Se perfectionnant au Conservatoire de Paris, diplômé d’Etat, il enseigne à Chevilly-Larue.
Créateur et membre du spectacle musical humoristique les Sourds-Doués, essayeur de clarinettes pour Henri Selmer Paris, il joue aussi avec CLAP-Fanfare et dans plusieurs ensembles de musiques de chambre. Multipliant les projets artistiques, Adrien est un « touche-à-tout ».
Il le prouve en étant également, après une formation à la Cité de la Musique, le créateur et le directeur de la société de production Chapeau l’Artiste.