Philharmonie de Paris - Home Page Philharmonie de Paris - Home Page

Les Petites annonces

Publié le 04/14/2026 - 16:27
Ensembles instrumentaux cherchent…

LA FANFARE ROSA VILLETTE (PARIS 19) RECHERCHE DES MUSICIENS AMATEURS 

La Fanfare Rosa Villette, basée dans le 19ème arrondissement de Paris, qui réunit des musiciens amateurs sous la direction de Lisa Cat-Berro et de Xavier Roumagnac, recherche de nouveaux musicien.ne.s.

Née dans le 19eme arrondissement de Paris, la fanfare Rosa Villette rassemble des habitants qui ont plaisir à jouer ensemble et à se rencontrer dans une ambiance conviviale, autour d’un répertoire vitaminé allant du jazz au funk, en passant par la pop et l’électro. 
Sous la direction de Lisa Cat-Berro pour les soufflants, et de Xavier Roumagnac pour les percussions, elle fonctionne comme un atelier d'apprentissage, mais aussi de mise en situation, avec plusieurs concerts dans l'année (Rue aux enfants du 19ème arrondissement, Péniche Le Marcounet, Fête de la Musique, La Gare Paris 19, le TLM, inaugurations de quartier, fêtes des écoles etc...).

Nous recrutons pour la rentrée 26-27 : 
Trompettes
Flûtes
Clarinettes
1 sax ténor
1 sax baryton
Trombones
Tuba
Euphonium ou Saxhorn
Soussaphone
Percussions : caisses claires, Surdos, peties percussions etc..

Le fonctionnement :
Nous répétons tous les mardis de 19h30 à 21h30 au Centre Social Rosa Parks (Rer Rosa Parks ou métro Porte de la Villette).
Une cotisation de 150 € / trimestre est demandée (rémunération de intervenants, location de salle etc...)
Une séance d'essai est prévue pour venir nous rencontrer
Contactez-nous : fanfare75019@gmail.com

Contact
Fanfare Rosa Villette
0664459032
fanfare75019@gmail.com

Ces annonces pourraient vous intéresser

Publié le 04/14/2026 - 16:06
Ensembles instrumentaux cherchent…

La Philharmonie parisienne recrute des VIOLONISTES !

Recherche pour nos concerts de juin 2026 : VIOLONISTES Programme : R. Strauss, R. Schumann, G. Enesco, C. Debussy. Répétitions en sessions (week-ends) à Paris 75007.
En savoir plus
Publié le 04/14/2026 - 16:05
Ensembles instrumentaux cherchent…

La Philharmonie parisienne recrute !

Recherche pour nos concert de juin 2026 : TOUTES CORDES CORS TROMPETTE TIMBALIER Programme : R. Strauss, R. Schumann, G. Enesco, C. Debussy. Répétitions en sessions (week-ends) à Paris 75007.
En savoir plus
Publié le 04/10/2026 - 18:56
Ensembles instrumentaux cherchent…

Requiem de MOZART recherche de musiciens amateurs

L’Orchestre et le Choeur du Grand Parc recherchent des musiciens amateurs niveau 3e cycle minimum pour donner un requiem de MOZART le dimanche 15 novembre à 16h30 au Chesnay-Rocquencourt.
En savoir plus
Publié le 04/09/2026 - 12:44
Ensembles instrumentaux cherchent…

SAINT-SAËNS N°3 | FAURÉ REQUIEM | RECRUTEMENT ORCHESTRE

L'orchestre Les Déconcertants, sous la direction de Pierre-Alexis Touzeau, recrute pour sa prochaine session Fauré/Saint-Saëns, avec le Choeur Not'en Bulles (direction : Guilhaume Bernard) et Pierre Queval, organiste titulaire de la Cathédrale de Nantes !
En savoir plus