Talks & Debates
Salle de conférence - Philharmonie

Rencontre avec Lars Vogt

Adults
Duration: about 45 minutes
Lars VogtLars Vogt © Giorgia Bertazzi

Practical Infos

  • How to come?
  • Accessibility Info
Monday, 5 October 2020 at 7:00pm
Free entrance
Les RENCONTRES invitent un ou plusieurs artistes, auteurs ou personnalités du monde intellectuel, à s’exprimer sur un sujet artistique ou une problématique culturelle, puis à échanger avec le public.

Rémy Louis s’entretient avec Lars Vogt qui a pris ses fonctions de Directeur musical de l’Orchestre de Chambre de Paris le 1er juillet 2020.

Rémy Louis travaille au Centre national des arts plastiques – ministère de la Culture. Depuis février 1986, il est également collaborateur régulier du mensuel DIAPASON (première collaboration : 1980) en tant que journaliste pigiste d’abord chargé du répertoire orchestral et des chefs d’orchestre (dossiers, interviews, numéros spéciaux – Bruno Walter, Pablo Casals, Quatuor Alban Berg -, chroniques régulières de CD, DVD, et concerts). Il participe à différentes émissions radiophoniques sur Radio France (France Musique et France Culture, sur une base régulière de 1992 à 2005), à l’étranger (RTBF, Radio Suisse Romande), ou émissions télévisuelles (présentateur pour Muzzik). Il a co-écrit dans des ouvrages collectifs (Dictionnaire des Disques » Diapason / Robert Laffont, Actes Sud, Editions Harmonia Mundi, livre sur le centenaire du Théâtre des Champs-…) et écrit des textes pour le Théâtre des Champs Elysées (textes retraçant l’histoire des grands orchestres internationaux, portraits, interviews), la Philharmonie de Paris-Cité de la musique (portraits de chefs, animations de rencontres avec les artistes), les Grands Interprètes à Toulouse (textes de programme), le Musée du Louvre (textes de programmes, animation de débats, participation à des jurys pour le compte des cycles de musique filmée « Classique en Image »), ProQuartet, le Théâtre de la Ville, le Théâtre du Châtelet, ou des institutions étrangères (Septembre Musical de Montreux-Vevey). Il est également l’auteur de textes pour des éditeurs discographiques ou des sites Internet: Universal (auteur du livre sur l’histoire de Deutsche Grammophon), Sony Classical, Emi, Warner, Bel Air Media, Accentus, Alpha, Tahra, Lyrinx, Qobuz.

Speaker/Trainer

  • Lars Vogt, artistic conducting
  • Rémy Louis, médiator

Linked events

Vocal Concert

Mozart / Requiem

Orchestre de chambre de Paris - Chœur de la Radio lettone - Lars Vogt — 05/10/2020 - 20h30
Last tickets