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Excerpts
Excerpts

La Maestra
Finale du concours international de cheffes d'orchestre

Finale du concours international de cheffes d'orchestre 
Recorded the September 18, 2020 (Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie)

Program

1.
Présentation
00:30
Excerpt
Stéphanie Childress (France / GB - 21)
2.
Fabio Vacchi
Was Beethoven African?
00:30
Excerpt
Passionné par les cultures du monde, le compositeur Fabio Vacchi s’est depuis toujours inspiré des traditions populaires. « Je me sens enfant d’une avant-garde qui privilégierait la curiosité et l’exploration de nouvelles voies multiples et variées. La culture occidentale doit savoir reconnaître les valeurs des autres traditions, sans craindre de perdre ses racines mais, au contraire, en les renforçant par la confrontation continuelle avec l’altérité. J’aspire à un monde dans lequel les spécificités éthiques, esthétiques, culturelles, religieuses, politiques, ethniques ne seraient plus des préjugés reçus en héritage mais des espaces à choisir librement. C’est pourquoi j’ai toujours puisé mon inspiration dans la musique africaine, alors  8 que mon écriture repose pourtant sur la tradition classique occidentale dont Beethoven est l’un des symboles les plus populaires. Aujourd’hui où de nouveaux murs sont érigés et où nous laissons se noyer tant de gens en Méditerranée, la musique démontre l’évidence : les civilisations se rencontrent. Ce sont seulement les incivilités qui se heurtent. »
3.
Béla Bartók
Divertimento Sz 113 : allegro assai
01:47
Excerpt
4.
Ludwig van Beethoven
Symphonie n°3 en mi bémol majeur "Eroica" op. 55 : finale
00:30
Excerpt
Rebecca Tong (USA / Indonesia - 36)
5.
Fabio Vacchi
Was Beethoven African?
00:30
Excerpt
Passionné par les cultures du monde, le compositeur Fabio Vacchi s’est depuis toujours inspiré des traditions populaires. « Je me sens enfant d’une avant-garde qui privilégierait la curiosité et l’exploration de nouvelles voies multiples et variées. La culture occidentale doit savoir reconnaître les valeurs des autres traditions, sans craindre de perdre ses racines mais, au contraire, en les renforçant par la confrontation continuelle avec l’altérité. J’aspire à un monde dans lequel les spécificités éthiques, esthétiques, culturelles, religieuses, politiques, ethniques ne seraient plus des préjugés reçus en héritage mais des espaces à choisir librement. C’est pourquoi j’ai toujours puisé mon inspiration dans la musique africaine, alors  8 que mon écriture repose pourtant sur la tradition classique occidentale dont Beethoven est l’un des symboles les plus populaires. Aujourd’hui où de nouveaux murs sont érigés et où nous laissons se noyer tant de gens en Méditerranée, la musique démontre l’évidence : les civilisations se rencontrent. Ce sont seulement les incivilités qui se heurtent. »
6.
Béla Bartók
Divertimento Sz 113 : allegro assai
00:30
Excerpt
7.
Ludwig van Beethoven
Symphonie n°3 en mi bémol majeur "Eroica" op. 55 : finale
02:39
Excerpt
Lina Gonzalez-Granados (Colombia - 34)
8.
Fabio Vacchi
Was Beethoven African?
01:53
Excerpt
Passionné par les cultures du monde, le compositeur Fabio Vacchi s’est depuis toujours inspiré des traditions populaires. « Je me sens enfant d’une avant-garde qui privilégierait la curiosité et l’exploration de nouvelles voies multiples et variées. La culture occidentale doit savoir reconnaître les valeurs des autres traditions, sans craindre de perdre ses racines mais, au contraire, en les renforçant par la confrontation continuelle avec l’altérité. J’aspire à un monde dans lequel les spécificités éthiques, esthétiques, culturelles, religieuses, politiques, ethniques ne seraient plus des préjugés reçus en héritage mais des espaces à choisir librement. C’est pourquoi j’ai toujours puisé mon inspiration dans la musique africaine, alors  8 que mon écriture repose pourtant sur la tradition classique occidentale dont Beethoven est l’un des symboles les plus populaires. Aujourd’hui où de nouveaux murs sont érigés et où nous laissons se noyer tant de gens en Méditerranée, la musique démontre l’évidence : les civilisations se rencontrent. Ce sont seulement les incivilités qui se heurtent. »
9.
Béla Bartók
Divertimento Sz 113 : allegro assai
00:30
Excerpt
10.
Claude Debussy
Prélude à l'après-midi d'un faune
00:30
Excerpt
11.
Résultats du concours
00:30
Excerpt
Watch the final concert and prize-giving ceremony of the La Maestra Competition, organised by the Paris Mozart Orchestra and the Philharmonie de Paris.
With this new competition, the Paris Mozart Orchestra (conducted by Claire Gibault) and the Philharmonie de Paris provide a high profile platform and shine the brightest of lights on the outstanding talents of the many women conductors who are too often denied the visibility they deserve. They offer younger generations inspiring role models and encourage a new confidence in true vocational choices. They call upon programmers and musical institutions worldwide to grasp the Zeitgeist and draw upon a pool of talents more representative of society’s diversity.

Aimed at gifted professionals under 40 years of age, La Mestra showcases 12 candidates of the highest calibre, from all over the world. The winners of the competition will benefit from two years of professional accompaniment in the form of an Academy. The repertoire for each stage of the competition includes masterworks from the 18th to the 20th century, as well as a new commission, in order to highlight each candidate’s artistic individuality.

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