Eco-studio Symfolia

Espaces éducatifs - Cité de la musique
Durée : environ 2h00
Programme du cycle

Le cycle du 21 novembre au 19 décembre est annulé.

Au cours de ce cycle de 5 séances, les participants explorent différents gestes de production sonore avec des matières naturelles ou recyclées, des bruissements de papier, des instruments de musique ou des objets aux caractéristiques sonores singulières… Ils créent vocalement des textes ou des mélodies en lien avec l’univers poétique émanant de l’œuvre plastique Symfolia*. De ces expérimentations naît une polyphonie rendant hommage aux arbres et au vivant.

*Symfolia est une installation monumentale créée par l’artiste Rachel Marks avec le soutien de la Philharmonie de Paris et de l’association Inspired by KM. Dans le cadre de l’Olympiade culturelle, l’œuvre sera exposée à la Cité de la Musique du 31 mai au 8 septembre 2024. Cet arbre grandiose, créé à partir de livres et de partitions recyclés, ainsi que de morceaux d’instruments de musique récupérés, célèbre la diversité de notre culture et notre relation avec la nature.

Les cycles « tous niveaux » s’adressent à toute personne, musicienne ou non, souhaitant s’engager dans une pratique musicale collective.