(Re)devenir Amis

Selon votre niveau d’adhésion, vous bénéficiez d’une grande variété d’avantages : accès à la saison en avant-première, places réservées, visites privées à la Philharmonie de Paris et hors les murs…

Vous avez moins de 40 ans ? Bénéficiez des mêmes avantages avec 50% de réduction grâce à l’adhésion Jeune Ami.

Rejoignez les Petits Amis de la Philharmonie et bénéficiez d'un accès exclusif à des offres jeune public et à la Philharmonie des Enfants !

Le détail de vos avantages est présenté sous chaque niveau d’adhésion.

Consulter le rapport moral 2021 des Amis de la Philharmonie

Consulter les conditions générales de vente des Amis

Découverte – 50€ (solo) / 80€ (duo)
Petit Ami – 60€ / 100€ - une adhésion pour les enfants de 3 mois à 12 ans
Ami – 250€ (valable pour 2 personnes)
Soutien – 600€ (valable pour 2 personnes)
Donateur – 1 000€ (valable pour 2 personnes)
Bienfaiteur – 2 000€ (valable pour 2 personnes)
Ambassadeur – 5 000€ (valable pour 2 personnes)
Amis de la Philharmonie
— Amis de la Philharmonie - © Laurent Prost

Petits Amis

En adhérant au programme Petits Amis, les bébés et enfants qui vous sont chers font leurs premières découvertes musicales et patrimoniales durant toute une saison : vous bénéficiez d'un éventail de concerts et d'activités dédiés, à la disponibilité garantie, à la Philharmonie et au Musée de la musique.

Les réservations ne sont pas nominatives : emmenez qui vous voulez, quand vous voulez !

Ouverture des réservations vendredi 17 juin par mail à billetterieamis@philharmoniedeparis.fr.

Adhésion et réadhésion en ligne

Petit Ami Enfant Petit Ami Famille

Consultez ici le programme des activités pour la saison 2022-23.

Premiers pas pour les bébés
Visite-atelier
Atelier-exposition au musée
Contes au musée en famille
Concerts et spectacles en famille
Exposition Musicanimale
Concerts-promenades au musée
© Nora Houguenade

Cercle Musique en Scène

Le Cercle Musique en scène a pour ambition de soutenir le nouvel axe de programmation de la Philharmonie. Nouez des relations privilégiées avec les équipes artistiques et prenez part au processus de création de ces nouveaux spectacles pluridisciplinaires qui font résonner la musique avec d’autres disciplines artistiques.

Le programme Musique en scène est une manifestation de la vitalité artistique de la Philharmonie mais c’est aussi un puissant levier pour le rayonnement national et international de l’établissement.

Cette saison, plusieurs soirées mettent en avant ces concerts qui mettent la musique au cœur du spectacle. A venir notamment, le spectacle BACH : Light dances par la Hofesh Shechter Company au mois de janvier. Avec ce spectacle inspiré des cantates de Bach, Hofesh Shechter défie les frontières avec, sur scène, des chanteurs, des musiciens baroques et une dizaine de danseurs. La Première du spectacle, le vendredi 6 janvier 2023 sera l’occasion de lancer le Cercle Musique en scène. Un peu plus tard, musique et danse se mêlent avec les spectacles de Sidi Larbi Cherkaoui ou encore Gregory Maqoma… Des nouveaux genres de spectacles qui s’intensifieront dès de la saison prochaine.

Si vous êtes déjà membre des Amis de la Philharmonie vous pouvez compléter votre don pour soutenir le programme Musique en scène.

Grand Bienfaiteur – 3 000€ (valable pour 2 personnes)
Ambassadeur Musique en Scène – 5 000€ (valable pour 2 personnes)
Grand Mécène Musique en Scène – 10 000€ (valable pour 2 personnes)
Grand Mécène de la Création – 15 000€ (valable pour 2 personnes)

L’Agenda des Amis Visites privées, répétitions, cocktails... retrouvez ici l’agenda des évènements des Amis pour le mois en cours.

pROCHAIN COCKTAIL DES AMIS le JEUDI 2 FéVRIER

événements Dans les murs :

• Générale de l'Orchestre de Paris, dirigé par Joana Mallwitz le mercredi 8 février à 10h
  • Raccord du deuxième volet des Chemins de Bach avec l'Ensemble Pygmalion dirigé par Raphaël Pichon le mercredi 8 février à 16h15
  • Générale du concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dans le cadre du festival Présences le vendredi 10 février à 10h
  • Générale de l'Orchestre de Paris, dirigé par Elim Chan le mercredi 14 février à 10h
  • Répétition du concert Mozart Ave Verum avec Le Concert Spirituel le  samedi 18 février à 13h
  • Générale des Concertos pour Orgue de Bach avec l'ensemble Les Muffatti le  dimanche 19 février à 13h
  • Raccord de l'opéra Orphée et Eurydice le lundi 20 février à 17h

Concert des Amis Assistez au concert des Amis de la Philharmonie et du Cercle de l'Orchestre de Paris !

Le prochain concert des Amis est programmé sur le thème « Musique & Rêveries ». Les musiciens amateurs membres de l’Association des Amis et du Cercle de l’Orchestre de Paris y seront mis à l’honneur.
Ce concert est aussi l’occasion de soutenir un projet important pour la Philharmonie : Démos !
Cette année, nous aurons le plaisir d’accueillir plusieurs musiciens de l’Orchestre des Jeunes Démos qui interpréteront deux morceaux accompagnés par des Amis.

Le billet vous est proposé au tarif unique de 35€ par personne, dont 15€ de don au profit de Démos. Les moins de 12 ans bénéficient de la gratuité (nous contacter pour ces places).

Le concert aura lieu au Studio de la Philharmonie, le 23 octobre 2022 à 16h.

Réservations

Programme du concert des Amis

Les voyages L’Association organise chaque année, le temps d’un week-end, un voyage à la découverte d’une grande ville européenne, autour d’un ou de plusieurs spectacles musicaux.

Programme à venir

Voyages passés

La gouvernance L’Association des Amis est une association loi 1901 administrée par un Conseil d’Administration, dont les membres sont élus pour trois ans.

Le Bureau est composé de :

• Jean Bouquot, Président
  • Isabelle Jordan, Vice-Présidente