Achat Je souhaite acheter un billet/m’abonner

Quand et comment acheter des billets ?

La publication de notre programmation de saison et la mise en vente des billets s’effectuent dès le printemps précédent, en commençant par les abonnements, puis les places à l’unité. Pour être informé des dates précises de mise en vente, pensez à vous inscrire à notre newsletter.

Quels tarifs réduits la Philharmonie de Paris propose-t-elle ?

Nous vous proposons de prendre connaissance de tous nos tarifs réduits en vous rendant sur la page «Réductions et abonnements».

Est-il possible d’ajouter des billets à un abonnement ?

Dans la mesure où les nouveaux billets s’inscrivent dans la même saison que celle couverte par l’abonnement, vous pouvez à tout moment compléter ce dernier depuis la page Internet de l’événement en cliquant sur «Réserver mon billet», puis sur «Ajouter à mon abonnement», ou directement depuis votre espace personnel.

À noter : pour bénéficier des avantages de votre abonnement, il est impératif de vous identifier au préalable sur notre site (« Mon compte »).

Comment obtenir des places pour un spectacle très demandé ou complet ?

  • La Bourse aux billets de la Philharmonie de Paris propose tout au long de la saison des places à la revente. Les transactions y sont sécurisées.
  • Lorsqu’un spectacle est complet, nous vous offrons la possibilité de vous inscrire sur la liste d’attente afin de recevoir une alerte en cas de retours de places.
  • Il est parfois possible d’acheter des billets sur place, une heure avant le début du spectacle.

Quel est l’âge minimum pour assister à un concert ?

En dehors des concerts destinés spécifiquement au jeune public, pour lesquels l’âge minimum est précisé, les concerts sont accessibles dès l’âge de trois ans. L’enfant doit être muni d’un billet et accompagné d’un adulte.

Proposez-vous des tarifs pour les groupes ?

Pour prendre connaissance de nos tarifs pour les groupes, consultez la page dédiée aux groupes.

Placement en salle

En cas d’achat de plusieurs places à un même tarif, ces places seront-elles contigües ?

Les places sont contigües par défaut. Si, pour des raisons de disponibilité, nous n’étions pas en mesure de vous proposer des places côte-à-côte, vous en seriez informé au moment de l’achat.

À noter : le tarif réservé aux jeunes de moins de 28 ans correspondant à un placement spécifique dans la salle, il n’est pas possible d’acheter une place au tarif Jeunes et une place à plein tarif côte-à-côte.

Comment les fauteuils des salles sont-ils numérotés ?

  •  La numérotation de la Grande salle Pierre Boulez part du centre des rangées. Les fauteuils 1 et 2 sont côte-à-côte. Le fauteuil 1 est suivi des chiffres impairs côté jardin, le fauteuil 2 des chiffres pairs côté cour.
  • Dans la Salle des concerts, les numéros se suivent.
  • Le placement est libre dans nos autres salles.

Est-il possible de choisir son numéro de place au moment de l’achat en ligne ?

Notre système vous propose un choix par défaut pour chaque catégorie. Vous avez la possibilité de sélectionner une zone de placement avant d’ajouter votre billet au panier. Vous pourrez par la suite obtenir davantage de détails sur votre placement (une photographie vous permettra de visualiser la scène depuis votre place) et le modifier en cliquant sur le bouton «voir/modifier les places».

Paiement

Le paiement de mes achats en ligne est-il sécurisé ?

Nous utilisons une technologie de paiement en ligne compatible avec la norme 3DSecure, un protocole sécurisé.

Je n’ai pas reçu de confirmation après ma réservation en ligne.

Il est possible que votre confirmation ait été réceptionnée dans votre dossier «Courriers indésirables». Après vérification, si celle-ci ne s’y trouve pas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

J’ai reçu un message électronique m’informant que le paiement de ma réservation n’a pas pu être validé.

Ce message signifie que votre commande n’a pas abouti. Nous vous invitons à renouveler votre achat, éventuellement en utilisant un autre moyen de paiement ou un autre navigateur.

J’ai reçu un e-mail me demandant de régler ma deuxième ou troisième échéance suite à un paiement automatique par carte bancaire en trois fois sans frais.

Votre numéro de carte bancaire n’a pas été mémorisé. Nous vous invitons à vous rendre dans votre espace personnel afin de saisir les détails de votre carte bancaire et à les sauvegarder.

Billets

Puis-je retirer mes billets au guichet de la Philharmonie de Paris ?

Si vous avez choisi le retrait au guichet lors de votre achat, présentez-vous à l’accueil billetterie de la salle dans laquelle a lieu votre concert, muni d’une pièce d’identité et de votre numéro de commande. Les billets sont mis à disposition une heure avant la représentation. Si vous souhaitez retirer des billets pour d’autres dates le soir d’un concert ou à un autre guichet, il est nécessaire d’en informer nos équipes en amont.

Comment imprimer mes billets à domicile ou les télécharger sur mon smartphone ?

Si vous avez choisi l’impression à domicile ou le téléchargement sur smartphone de vos billets au moment de l’achat, vous pourrez les imprimer ou les télécharger dans votre espace personnel (« Mon compte »). Le logiciel gratuit Acrobat Reader (ou équivalent) est nécessaire pour ouvrir le fichier téléchargé. Le jour de l’événement, vous présenterez aux portes de la salle votre document imprimé ou le code-barres généré sur l’écran de votre smartphone.

Puis-je recevoir mes billets à domicile, par courrier ?

Si vous avez choisi l’envoi par courrier au moment de l’achat, vos billets vous seront adressés par voie postale dans les délais habituels d’acheminement. Des frais de traitement/d’envoi vous seront facturés (4€ par envoi). Nous vous invitons à nous contacter en cas de retard ou de non-réception dans les délais postaux d’usage.

Est-il possible d’échanger ou de se faire rembourser ses billets ?

Conformément à l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, les billets ne sont ni repris, ni échangés. Nous vous conseillons d’utiliser notre Bourse aux billets qui vous permettra peut-être de les revendre.

J’ai perdu mon billet, comment obtenir un duplicata ?

Nous pouvons éditer un duplicata de votre billet sur place, une heure avant le début du concert. Cette opération invalidera le billet initialement édité.

Attention : seuls les titulaires des billets pourront en faire la demande et aucun duplicata ne sera délivré à l’avance.

Puis-je modifier le nom inscrit sur un billet ?

Si vous disposez d’un billet électronique, vous pouvez modifier le nom du bénéficiaire du billet jusqu’à deux heures avant le début du concert depuis votre espace personnel.

Je vais assister à un concert, un spectacle ou une activité

Comment savoir où se déroule mon concert/mon activité ?

Le lieu de votre concert/activité est indiqué sur votre billet. Vous trouverez également cette information sur la page Internet de l’événement ou dans notre brochure de saison.

À quelle heure dois-je arriver et à quelle heure ouvrent les portes des salles ?

Les portes de la Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie et de la Salle des concerts - Cité de la musique ouvrent 30 minutes avant le début de la représentation. Les portes de l’Amphithéâtre - Cité de la musique, de la Salle de conférence - Philharmonie et du Studio - Philharmonie ouvrent 20 minutes avant.

Que faire en cas de retard de ma part ?

En cas de retard, vous serez contraint de patienter à l’extérieur de la salle. Vous retrouverez votre place à l’entracte.

Mon accompagnateur sera en retard, que puis-je faire ?

Vous pouvez laisser son billet à son nom à l’accueil billetterie. Nous le lui remettrons dès son arrivée. S’il arrive après le début de la représentation, il devra patienter jusqu’à l’entracte pour rejoindre sa place.

Comment connaître la durée de l’événement auquel je vais assister ?

La durée de votre concert/spectacle/activité et la présence éventuelle d’entractes sont indiquées dans le descriptif de l’événement sur notre site Internet.

Comment dois-je m’habiller ?

Il n’y a pas de code vestimentaire, mais une tenue correcte est souhaitable.

Puis-je entrer et sortir pendant la représentation ?

Pour le confort et le respect des artistes et des spectateurs, nous vous demandons dans la mesure du possible d’éviter de vous déplacer pendant la représentation. Si néanmoins vous deviez quitter la salle, vous ne pourriez regagner votre place qu’à l’entracte.

Avez-vous des consignes de sécurité particulières ?

Le plan Vigipirate a été renforcé. Les portes des espaces ouvrent une heure avant les représentations. Aucun objet encombrant ou valise n’est admis dans l’enceinte de la Philharmonie de Paris. Nous vous remercions de vous prêter aux mesures prises : ouverture et vérification des sacs, ouverture des manteaux… et d’une façon générale de suivre les instructions des personnels de sécurité.

Les photos et enregistrements vidéo sont-ils autorisés en salle ?

Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer les concerts/spectacles/activités.

Distribuez-vous des programmes de salle ?

Les programmes de salle sont distribués gratuitement dans la salle. Vous pouvez également les télécharger sur la page de notre site Internet consacrée à l’événement quelques jours avant.

Exceptionnellement, dans le cadre de concerts qui ne sont pas produits par la Philharmonie de Paris, il arrive que les programmes de salle soient payants.

Est-il possible de prendre un verre ou de se restaurer sur place ?

Vous pouvez consulter notre page dédiée à nos offres de restauration.

Quels sont les parkings les plus proches ?

La liste des parkings les plus proches est disponible dans notre page «Comment venir».

J’ai perdu/oublié un objet à la Cité de la musique ou à la Philharmonie, qui puis-je contacter ?

Vous pouvez contacter notre service des objets trouvés au 01 44 84 45 45.

Je souhaite revendre un billet sur la Bourse aux billets

Vous trouverez toutes les informations pour revendre un billet sur la page Réductions et abonnements.

Je souhaite offrir un concert ou des chèques-cadeaux

Nous vous invitons à privilégier l’achat de chèques-cadeaux. En effet, en accord avec nos conditions générales de vente, nos billets ne sont ni échangeables, ni remboursables en cas d’indisponibilité de vos amis.

Vous retrouverez toutes les informations sur l’achat, les montants disponibles et la durée de validité des chèques-cadeaux sur la page Réductions et abonnements.