Programme
Distribution
Superbe long métrage d’animation, centré sur un ours et une souris en rupture de ban, Ernest et Célestine prend un relief maximal avec ce ciné-concert dont la partition musicale est interprétée par Benjamin Moussay et le collectif Les Forces majeures.
Coréalisé par Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner, sur un scénario de Daniel Pennac, Ernest et Célestine s’inspire d’une série de livres pour la jeunesse de l’auteure et illustratrice belge Gabrielle Vincent. Croquant ses personnages avec vivacité et subtilité, le film relate l’improbable histoire d’amitié qui se noue entre l’ours saltimbanque Ernest et la souris orpheline Célestine, au mépris des conventions et au grand dam de leur communauté respective… Très bien accueilli à sa sortie, il a remporté le César du meilleur film d’animation en 2013. Il fait ici l’objet d’un ciné-concert, la musique originale de Vincent Courtois étant jouée en direct par huit instrumentistes du collectif Les Forces majeures, sous la direction du pianiste Benjamin Moussay.
La représentation du 17 décembre à 11h fait partie du dispositif inclusif Relax, qui permet aux personnes dont le handicap (autisme, polyhandicap, handicap intellectuel, handicap psychique, maladie d’Alzheimer…) est susceptible d’entraîner des comportements atypiques et imprévisibles pendant la représentation de profiter d’un concert, avec les autres spectateurs, en vivant leurs émotions sans contrainte, grâce à des codes de salle assouplis.
Pour plus de renseignements, les tarifs et les modalités de réservation.
Autres documents
Télécharger le document Livret FALC – Concert Relax Ernest et Célestine (PDF – 2708 ko)Écouter et regarder
Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B