Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Week-end Musiques arabes
du 14 au 15 mai 2016
Toute la programmation

EL JAWLA : CARAVANE D’ORIENT

Concert-promenade au Musée
tout public
Musée de la musique - Cité de la musique

En lien avec les thématiques des week-ends de la Philharmonie, les concerts-promenades au Musée sont l’occasion de mettre en valeur les instruments du Musée, d’explorer un genre musical ou l’œuvre d’un compositeur, de faire écho aux expositions temporaires ou d’accueillir des artistes dans un environnement inhabituel.

Moments décalés pour une écoute différente, les concerts-promenades proposent dans tous les espaces du Musée de la musique des mini-concerts et un atelier musical donnés à intervalles réguliers durant l’après-midi. Ils offrent l’occasion de déambuler au sein d’une collection unique d’instruments de musique et objets d’art qui retracent la vie musicale du XVIIe au XXe siècle. À chacun d'inventer son parcours !

Voyagez au rythme des percussions, chants et poèmes du monde arabe. Un goûter aux saveurs orientales en compagnie des artistes clôturera cette merveilleuse promenade.
Avec :
Aïcha Redouanne,
chant et Habib Yammine, percussion (site)
Hend Zouari, kanun et chant et Wassim Derbel, percussion
Fadhel Messaoudi, ud Nahat (Musée de la musique)

XVIIe siècle
1er étage