Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Week-end Pratique amateur
du 20 au 21 juin 2015
Toute la programmation

Hymne à la joie

Orchestre de Paris
Concert symphonique
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h10

Distribution

Ludwig van Beethoven
Symphonie n° 9 "Hymne à la joie"
Orchestre de Paris
Chœur de l'Orchestre de Paris
Paavo Järvi , direction
Luba Orgonasova , soprano
Petra Lang , mezzo-soprano
Michael Schade , ténor
Matthias Goerne , baryton
Lionel Sow , chef de chœur
L'Orchestre de Paris propose une Neuvième Symphonie dans la grande tradition des oratorios populaires.

Hymne à la joie, ode à la Fraternité et à la Liberté, la Neuvième Symphonie de Beethoven s’imposait pour cette première Fête de la musique dans la Grande salle de la Philharmonie de Paris. Composée d’après un poème de Schiller, l’œuvre protéiforme tient à la fois du répertoire symphonique, de la cantate, voire de l’opéra. Beethoven y a tout mis, et pour que l’expérience soit inoubliable, l’Orchestre de Paris a vu grand : les solistes, Luba Orgonášová, Petra Lang, Matthias Goerne et Michael Schade, ainsi que le Chœur de l’Orchestre de Paris, très sollicité en cette saison inaugurale.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie