Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Week-end Vienne et Berlin
du 18 au 19 avril 2015
Toute la programmation

Berlin Années folles

Orchestre de Paris
Concert symphonique
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h55 dont 1 entracte

Programme

Distribution

Paul Hindemith
Nouvelles du jour
Ouverture
Kurt Weill
Les sept péchés capitaux
Version pour mezzo-soprano (1933)
BIS
Kurt Weill
Die Morität von Mackie Messer
The Saga of Jenny
Der Song von Mandeley
Entracte
L'Opéra de quat'sous
Suite (Arrangement Max Schönherr)
Eduard Künneke
Suite dansante, concerto grosso pour jazz band et orchestre
Orchestre de Paris
Thomas Hengelbrock , direction
Ute Lemper , chant
Singer Pur
Markus Zapp , ténor
Manuel Warwitz , ténor
Reiner Schneider-Waterberg , basse
Marcus Schmidl , basse
Satires politiques et emprunts au jazz se font écho dans l’Allemagne de la fin des années 1920.

Réputée pour son interprétation puissante des Sept péchés capitaux de Kurt Weill (sur un livret de Bertolt Brecht), Ute Lemper incarne Anna I et Anna II, la double héroïne qui se débat entre sa bonne conscience et la réalité sociale, morale, politique et religieuse. Entre espoir et désillusion, ou illusion et désespoir, s’y déclinent les sept péchés capitaux au rythme du fox-trot, du shimmy ou d’une valse grinçante. Le reste du programme, la Suite de L'Opéra de quat’sous de Weill ou la Suite dansante de Künneke, témoigne du même « mauvais » esprit, quand satires politiques et emprunts au jazz résonnaient dans l’Allemagne de la fin des années 1920.
Coproduction Orchestre de Paris, Philharmonie de Paris
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris