Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Concert annulé

Orchestre Philharmonique de Radio France - Myung-Whun Chung - Maxim Vengerov
Concert symphonique
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h50 dont 1 entracte

Distribution

Piotr Ilitch Tchaïkovski
Concerto pour violon
Entracte
Hector Berlioz
Symphonie fantastique
Orchestre Philharmonique de Radio France
Myung-Whun Chung , direction
Maxim Vengerov , violon
En raison de l'appel à la grève illimitée de 5 organisations syndicales portant sur les difficultés budgétaires et la défense de l'emploi à Radio France, la direction confirme l'annulation du concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France prévu le vendredi 20 mars à 20h30 à la Philharmonie de Paris.

Maxim Vengerov revisite un concerto qu’il avait enregistré en 1995, avec les Berliner Philharmoniker. Et Myung-Whun Chung dirige l’autobiographie symphonique du jeune Berlioz.

Après la création française d’Aufgang de Pascal Dusapin, le 26 janvier dernier, Myung-Whun Chung et l’Orchestre Philharmonique ont choisi de défendre un autre concerto pour violon : celui, célébrissime, de Tchaïkovski, qui ne saurait trouver messager plus inspiré que Maxim Vengerov. En seconde partie, et pour goûter l’acoustique de la Philharmonie, quelle œuvre plus emblématique que la Symphonie fantastique ? Avec les harpes de son bal, ses champs et son orage, sa guillotine et ses cloches, l’œuvre de Berlioz est à la fois l’illustration magnifique de la grande forme de la symphonie, un roman en musique et une fête des couleurs de l’orchestre.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie