Concert symphonique

In the South
    Entracte
  • Modeste Moussorgski
    Une nuit sur le mont Chauve
  • Modeste Moussorgski / Maurice Ravel
    Tableaux d'une exposition

• Chicago Symphony Orchestra
  • Riccardo Muti, direction
Programme tout symphonique pour le Chicago Symphony Orchestra, considéré par la revue Gramophone comme le meilleur orchestre américain. Il est mené par son directeur musical depuis 2010, Riccardo Muti.

Les Tableaux d’une exposition de Moussorgski, dans la version orchestrale de Ravel, sont partie prenante de l’histoire du plus que centenaire Chicago Symphony Orchestra, qui en a donné au disque, dès 1951, une version saisissante d’équilibre et de présence – avant de les réenregistrer à de multiples reprises. Ils sont complétés par la satanique Nuit sur le mont Chauve, mais aussi par l’ouverture In the South imaginée par Elgar en Italie à l’hiver 1903-1904 ainsi que par la Konzertmusik de Paul Hindemith écrite en 1930 pour le Boston Symphony Orchestra – pour qui Ravel composa à la même époque son Concerto en sol et Stravinski sa Symphonie de psaumes.

Écouter et regarder

In The South (Alassio), Op. 50 : In The South (Alassio), Op. 50
A Night on the Bare Mountain
Pictures at an Exhibition (1984 Remastered Version): The Hut on Fowls' Legs (Baba Yaga)