Concert symphonique
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							Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
						
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								Durée : environ 
																	2h00
								
																										
                                        dont 1 entracte                                    
															
											Programme
Distribution
Arnold Schönberg
                                                                                        Concerto pour violon
                                                                                                                                
                                            Entracte
                                        
                                                                                                                                                Richard Strauss
                                                                                        Symphonie alpestre
                                                                                                                                
                                                                        Orchestre de Paris
                                                                    
                                                                
                                                                        Daniel Harding
                                                                            , direction
                                                                    
                                                                
                                                                        Isabelle Faust
                                                                            , violon
                                                                    
                                                            
						Sous l’archet d’Isabelle Faust, le Concerto de Schönberg devient pur comme du cristal, tout en restant de chair et de sang. Quant à l’œuvre de Strauss, elle témoigne avec un réalisme saisissant d’une journée passée dans les Alpes.
C’est en 1934, un an après son arrivée aux États-Unis que Schönberg commença le Concerto pour violon. Le compositeur lui-même assurait avec un humour quelque peu sadique l’avoir destiné à une « nouvelle race de violonistes à six doigts ». Interprété par Isabelle Faust, il devient totalement lisible, acquiert largeur et précision et libère toute sa puissance expressive. Avec la Symphonie alpestre (1915), Strauss a laissé un exemple fameux de musique descriptive, avec force orage, tempête, forêt, ruisseau, lever et coucher de soleil. Une partition en technicolor, panorama ultime du grand orchestre post-romantique.
									C’est en 1934, un an après son arrivée aux États-Unis que Schönberg commença le Concerto pour violon. Le compositeur lui-même assurait avec un humour quelque peu sadique l’avoir destiné à une « nouvelle race de violonistes à six doigts ». Interprété par Isabelle Faust, il devient totalement lisible, acquiert largeur et précision et libère toute sa puissance expressive. Avec la Symphonie alpestre (1915), Strauss a laissé un exemple fameux de musique descriptive, avec force orage, tempête, forêt, ruisseau, lever et coucher de soleil. Une partition en technicolor, panorama ultime du grand orchestre post-romantique.
            Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
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