Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Münchner Philharmoniker / Lorenzo Viotti

Mahler
Concert symphonique
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h30

Gustav Mahler
Symphonie n° 6 "Tragique"
Münchner Philharmoniker
Lorenzo Viotti , direction

La participation de Valery Gergiev à ce concert est annulée. Il est remplacé par Lorenzo Viotti.

Lorenzo Viotti à la tête des Münchner Philharmoniker dans un programme qui fait partie de l’ADN de la phalange germanique : la Symphonie n° 6 « Tragique » de Mahler.

Ces dernières années, on a eu l’occasion d’admirer l'interprétation inspirée des Münchner Philharmoniker dans plusieurs partitions malhériennes ; la Cinquième Symphonie, donnée en 2020, a ainsi particulièrement convaincu le public et les critiques. Place pour ce nouveau concert de l’orchestre à la Symphonie « Tragique », dont Mahler disait : « Ma Sixième va poser à l’avenir une énigme que seule la génération qui aura avalé et digéré les cinq premières pourra tenter de résoudre ». Entre l’orchestre et la musique de Mahler, le lien remonte à 1901 : ce sont les Münchner Philharmoniker qui donnèrent la première de la Quatrième Symphonie (ainsi que celles, quelques années plus tard, de la Huitième et du Chant de la terre).

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Pour repartir après ce concert

taxi G7