Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Week-end Orchestres en fête
du 7 février au 29 mars 2015
Toute la programmation

Carmina Burana

Orchestre philharmonique du Luxembourg
Concert vocal
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h10

Distribution

Carl Orff
Carmina Burana
Orchestre Philharmonique du Luxembourg
Étudiants des conservatoires du Luxembourg
Chœur symphonique de la Grande Région
Pueri Cantores du Conservatoire de la Ville de Luxembourg
Pierre Cao , direction
Rosa Feola , soprano
Alexander Kaimbacher , ténor
Rodion Pogossov , baryton
Associé aux élèves des conservatoires du Grand-Duché, Pierre Cao et l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg s’attaquent aux célèbres Carmina Burana de Carl Orff.

Carmina Burana est sans doute l’une des œuvres vocales les plus célèbres du XXe siècle. Composée en 1935 par Carl Orff, compositeur en vue sous le Troisième Reich, Carmina Burana a fait l’objet d’une récupération par le régime nazi après avoir été refusée par les organes du parti. Cette cantate grandiose est surtout connue pour son premier chœur O Fortuna ! L’œuvre est basée sur des textes du Moyen-Âge, issus du monastère de Beuren en Allemagne. Pour interpréter cette partition, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg s’associe aux élèves des conservatoires du Grand-Duché. L’ensemble est placé sous la baguette de Pierre Cao, chef de chœur réputé qui poursuit ainsi sa collaboration avec la phalange luxembourgeoise.
Coproduction Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Philharmonie de Paris

En partenariat avec