Concert vocal
Orchestre de Paris
Thomas Hengelbrock
Mercredi 29 mars 2017 — 20h30
Jeudi 30 mars 2017 — 20h30
Programme
Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour piano n° 22
Entracte
Johannes Brahms
Ein deutsches Requiem
Distribution
- Orchestre de Paris
- Choeur de l'Orchestre de Paris
- Thomas Hengelbrock, direction
- Emanuel Ax, piano
- Christiane Karg, soprano
- Michael Nagy, baryton
- Lionel Sow, chef de choeur
Christoph von Dohnányi, souffrant, ne pourra malheureusement pas assurer ces concerts. Il sera remplacé par Thomas Hengelbrock, chef associé de l’Orchestre de Paris.
Joyau de la géniale série des concertos pour piano de Mozart, le Concerto n° 22 irradie d’une tendresse unique, tandis que le Requiem allemand fait retentir sa grandeur sacrée, aux dimensions humaines.
Le Concerto pour piano n° 22, un des plus attachants de tous, s’apparente à un miracle de finesse et de tendresse. Emanuel Ax, musicien complet, partenaire des plus grands, s’en empare avec sa sensibilité habituelle. Si Brahms n’a jamais écrit d’opéras, il est l’auteur d’une des œuvres chorales les plus inspirées de l’histoire de la musique. Son Requiem allemand, ouvrage profondément humaniste, marque par un mélange de grandeur et d’intimisme qui n’appartient qu’à lui.
Joyau de la géniale série des concertos pour piano de Mozart, le Concerto n° 22 irradie d’une tendresse unique, tandis que le Requiem allemand fait retentir sa grandeur sacrée, aux dimensions humaines.
Le Concerto pour piano n° 22, un des plus attachants de tous, s’apparente à un miracle de finesse et de tendresse. Emanuel Ax, musicien complet, partenaire des plus grands, s’en empare avec sa sensibilité habituelle. Si Brahms n’a jamais écrit d’opéras, il est l’auteur d’une des œuvres chorales les plus inspirées de l’histoire de la musique. Son Requiem allemand, ouvrage profondément humaniste, marque par un mélange de grandeur et d’intimisme qui n’appartient qu’à lui.
Écouter et regarder
Piano Concerto No. 22 in E-Flat Major, K. 482: III. Allegro (Rondo)
Ein deutsches Requiem, Op.45: 5. Solo (Sopran) und Chor: "Ihr habt nun Traurigkeit"