Concert
•
adulte
•
Cité de la musique - Salle des concerts
•
Durée : environ
3h05
19h
WE ARE MATCH
Scène iDTGV Jeunes Talents
Repérés sur scène aux côtés des Anglais de London Grammar, les cinq parisiens de We Are Match, revêtus de leurs désormais célèbres têtes de chat, n’ont pas fini de ravir les amateurs d’une pop rêveuse et entêtante. La clef du succès de ce jeune groupe ? Un songwriting travaillé, une rythmique ravageuse et une énergie contagieuse, au service de mélodies entraînantes, terriblement excitantes.Concert gratuit – en accès libre
20h
M. WARD
Son folk d’essence country, le Californien le chante en couleur sépia. De ces textures aux saveurs vintages et au look rétro, M. Ward ne se contente pas d’en faire de la poudre aux yeux. Dans l’esquisse d’une valse rock surannée, dans la peinture d’un Broadway délavé ou lorsqu’il ressuscite une certaine idée de la pop d’antan, comme dans son superbe duo She & Him avec Zooey Deschanel, c’est toujours pour donner toute leur force à ses chansons intemporelles. Qu’il reprenne Buddy Holly ou David Bowie ou qu’il croise le fer avec les pontes de l’americana, nul revivalisme vain chez ce songwriter qui connaît ses classiques sur le bout des ongles. Bercé par la country music qu’écoutait son père et la musique classique que chérissait sa mère, M. Ward s’est trouvé un terrain de jeu. Loin du brouhaha des villes. Tout là-haut, dans les songes de son imaginaire.
TIMBER TIMBRE
Taylor Kirk et ses complices orchestrent, depuis presqu’une décennie, un folk bluesy, aux plages instrumentales d’inspiration cinématographique. Au fil de ses cinq albums la formation canadienne a parfaitement su étoffer son univers musical, entre luxe et mystère. L’esprit de David Lynch n’est pas très loin, comme dans le bien nommé Hot Dreams, paru au printemps 2014. Une sorte de folk chambriste, une musique portée par cette voix grave de crooner gothique qui n’est pas sans rappeler les errances de Leonard Cohen mêlées aux incantations de Lee Hazlewood – leur humour noir en prime. Malgré tant de nuages anthracite et de pessimisme radical, la musique de Timber Timbre demeure un havre de paix intérieur, un très classieux no man’s land pour l’americana contemporaine qu’on toise, hypnotisé, comme un ciel orageux avant la tempête.