Programme
Distribution
Pour raison de santé, Martha Argerich se trouve dans l’impossibilité de voyager. Le concert qu’elle avait conçu avec ses amis musiciens en hommage à Ivry Gitlis ne peut donc être maintenu.
La fine fleur des musiciens de notre temps rend hommage au patriarche du violon, ami de Menuhin et Oïstrakh, interprète incendiaire de Bartók, Sibelius et Kreisler, styliste incomparable et personnalité foncièrement libre.
Ivry Gitlis nous a quittés en décembre 2020. Au cours de sa carrière d’une longévité exceptionnelle, il a pu se targuer d’avoir connu et collaboré avec les plus grands artistes du XXe siècle. Les compositeurs Maderna et Xenakis ont écrit des pièces à son intention et, comme Yehudi Menuhin, il a étudié avec Georges Enesco, dont les cours étaient avant tout des leçons de vie. De George Szell à Zubin Mehta, d’Eugène Ormandy à Antal Dorati, il a joué avec les plus grands chefs. Gitlis, c’est un son, reconnaissable entre tous, un style passionné, infiniment coloré. Tzigane dans l’âme, il n’aimait rien tant que faire de la musique avec ses amis musiciens. Ce soir, ils sont tous là, Martha Argerich en tête, pour témoigner leur admiration envers ce musicien incomparable.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B