Opéra en concert
•
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
•
Durée : environ
3h20
dont 1 entracte
Programme
Distribution
Wolfgang Amadeus Mozart
Don Giovanni
Livret de Lorenzo Da Ponte
version originale, Prague 1787
(version de concert)
Premier acte
Entracte
Second acte
Freiburger Barockorchester
Jeune Chœur de Paris
René Jacobs
, direction
Johannes Weisser
, Don Giovanni
Birgitte Christensen
, Donna Anna
Jeremy Ovenden
, Don Ottavio
Alex Penda
, Donna Elvira
Tareq Nazmi
, Commendatore, Masetto
Marcos Fink
, Leporello
Sunhae Im
, Zerlina
Frank Markowitsch
, chef de chœur
Henri Chalet
, chef de chœur
Distribution de haut vol, où Jacobs retrouve certains de ses partenaires dans la production pour le Festival d’Innsbruck en 2006 – comme Johannes Weisser dans le rôle du séducteur invétéré –, pour un Don Giovanni enlevé par le chef flamand à la tête du Freiburger Barockorchester.
À l’automne 2013, René Jacobs avait littéralement conquis le public de la Salle Pleyel avec ses Noces de Figaro, qui alliaient à l’excellence musicale – tant au niveau des solistes que du Freiburger Barockorchester, dont tous avaient salué la virtuosité et la ductilité – la fraîcheur d’une mise en espace légère et éclairante. Celui qui s’est imposé ces dernières années comme un mozartien de premier plan (ses enregistrements chez Harmonia Mundi en sont autant de témoignages) poursuit, après ces Noces et le Così fan tutte qu’il a donné il y a quelques années, son exploration parisienne de la trilogie Mozart-Da Ponte. Nul doute que l’énergie de Jacobs et l’expressivité de son Freiburger Barockorchester animeront d’un souffle fiévreux leur Don Giovanni, que Wagner qualifiait “d’opéra des opéras”.
À l’automne 2013, René Jacobs avait littéralement conquis le public de la Salle Pleyel avec ses Noces de Figaro, qui alliaient à l’excellence musicale – tant au niveau des solistes que du Freiburger Barockorchester, dont tous avaient salué la virtuosité et la ductilité – la fraîcheur d’une mise en espace légère et éclairante. Celui qui s’est imposé ces dernières années comme un mozartien de premier plan (ses enregistrements chez Harmonia Mundi en sont autant de témoignages) poursuit, après ces Noces et le Così fan tutte qu’il a donné il y a quelques années, son exploration parisienne de la trilogie Mozart-Da Ponte. Nul doute que l’énergie de Jacobs et l’expressivité de son Freiburger Barockorchester animeront d’un souffle fiévreux leur Don Giovanni, que Wagner qualifiait “d’opéra des opéras”.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris