Récital piano
•
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
•
Durée : environ
2h00
dont 1 entracte
Programme
Distribution
Maurice Ravel
Le Jardin féerique
extrait de Ma mère l'Oye
Franz Schubert
Quatre Impromptus, op. 142, D.935
Entracte
Maurice Ravel
Miroirs
Franz Schubert
Fantaisie en fa mineur, op. 103, D.940
Maria-João Pires
, piano
Julien Brocal
, piano
Maria João Pires est non seulement une des grandes musiciennes de notre temps, mais aussi une interprète qui a le souci de transmettre son art. En compagnie de Julien Brocal, elle nous offre un captivant récital consacré à Schubert et à la musique française.
Ce récital est partagé entre Maria João Pires et Julien Brocal, jouant tour à tour ou à quatre mains. Il s'inscrit dans le projet Partitura, destiné à créer une dynamique altruiste et responsable chez les artistes. «Ce mouvement a été fondé comme un collectif questionnant le rôle de l'artiste dans la société, au moment où les valeurs fondamentales sont en crise», déclare Maria João Pires. Avec Julien Brocal, elle propose un programme consacré d'une part à Schubert - avec son immortel recueil d'Impromtus op. 142 et sa grande Fantaisie D. 940 - et d'autre part aux deux maîtres de la musique française du tournant du XXe siècle. À l'arrangement pour piano à quatre mains de l'ensorcelant Prélude à l'après d'un faune répond le subtil recueil des Miroirs ravélien, empli de trouvailles sonores et d'allusions à une Espagne théâtralisée.
Ce récital est partagé entre Maria João Pires et Julien Brocal, jouant tour à tour ou à quatre mains. Il s'inscrit dans le projet Partitura, destiné à créer une dynamique altruiste et responsable chez les artistes. «Ce mouvement a été fondé comme un collectif questionnant le rôle de l'artiste dans la société, au moment où les valeurs fondamentales sont en crise», déclare Maria João Pires. Avec Julien Brocal, elle propose un programme consacré d'une part à Schubert - avec son immortel recueil d'Impromtus op. 142 et sa grande Fantaisie D. 940 - et d'autre part aux deux maîtres de la musique française du tournant du XXe siècle. À l'arrangement pour piano à quatre mains de l'ensorcelant Prélude à l'après d'un faune répond le subtil recueil des Miroirs ravélien, empli de trouvailles sonores et d'allusions à une Espagne théâtralisée.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris