Récital piano
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Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
•
Durée : environ
1h50
dont 1 entracte
Programme
Distribution
Franz Schubert
Sonate en ré majeur D 850
Entracte
Sonate en la majeur D 959
Elisabeth Leonskaja
, piano
Pour des raisons de santé, Murray Perahia est dans l’obligation à son grand regret d’annuler son récital à la Philharmonie de Paris.
Il est remplacé par une figure notoire du piano d’aujourd’hui, Elisabeth Leonskaja.
Grande dame du piano, éminente représentante de l’école russe, Elisabeth Leonskaja est une artiste au jeu intense et profond. Ses interprétations de deux des plus belles sonates de Schubert déploient, en un geste puissant, des trésors de sensibilité. Sur scène, Elisabeth Leonskaja dégage une noblesse que l’on retrouve dans son jeu. Volontiers grandiose, d’une singulière autorité et d’une ampleur quasi orchestrale, il confère une grande force à ses interprétations. La pianiste d’origine géorgienne fréquente le compositeur autrichien depuis longtemps – un coffret regroupe ses enregistrements parus chez Teldec. Celle qui fut la partenaire à la scène de Sviatoslav Richter partage avec ce dernier une absence totale de complaisance, que ce soit dans la Sonate D 850 « Gasteiner », une des plus exigeantes d’un point de vue instrumental, ou l’avant-dernière de la série, cette D 959 dans laquelle Alfred Brendel voyait « un mélange d’espoir et d’élan aventureux, de douceur et de mystère, d’esprit et d’abandon ».
Il est remplacé par une figure notoire du piano d’aujourd’hui, Elisabeth Leonskaja.
Grande dame du piano, éminente représentante de l’école russe, Elisabeth Leonskaja est une artiste au jeu intense et profond. Ses interprétations de deux des plus belles sonates de Schubert déploient, en un geste puissant, des trésors de sensibilité. Sur scène, Elisabeth Leonskaja dégage une noblesse que l’on retrouve dans son jeu. Volontiers grandiose, d’une singulière autorité et d’une ampleur quasi orchestrale, il confère une grande force à ses interprétations. La pianiste d’origine géorgienne fréquente le compositeur autrichien depuis longtemps – un coffret regroupe ses enregistrements parus chez Teldec. Celle qui fut la partenaire à la scène de Sviatoslav Richter partage avec ce dernier une absence totale de complaisance, que ce soit dans la Sonate D 850 « Gasteiner », une des plus exigeantes d’un point de vue instrumental, ou l’avant-dernière de la série, cette D 959 dans laquelle Alfred Brendel voyait « un mélange d’espoir et d’élan aventureux, de douceur et de mystère, d’esprit et d’abandon ».
Production Piano****

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
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3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
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