Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Hélène Grimaud

Beethoven, Brahms, Bach / Busoni
Récital piano
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h50 dont 1 entracte

Distribution

Ludwig van Beethoven
Sonate n°30, op. 109
Johannes Brahms
3 Intermezzi, op.117
Entracte
Fantaisies, op.116
Johann Sebastian Bach - Ferruccio Busoni
Chaconne
Hélène Grimaud , piano

Hélène Grimaud s’est depuis longtemps imposée comme l’une des personnalités les plus singulières et attachantes du piano contemporain. La densité de son jeu s’accorde à merveille à ce programme germanique, tout à la fois monumental et fiévreux.

La musicienne native d’Aix-en-Provence fait figure d’ambassadrice du piano français sur les scènes internationales. Si sa brillante carrière l’amène dans le monde entier, elle revient régulièrement à la Philharmonie de Paris, où elle a été l’une des toutes premières à se produire. Intenses et profondément personnelles, ses interprétations ne laissent pas indifférents. Son appétence particulière pour le répertoire allemand trouve ici un matériau à sa mesure. Elle mêle ainsi la grandeur de la Chaconne de Bach, dans l’arrangement flamboyant et virtuose de Busoni, au chant éternel de la Sonate n° 30 de Beethoven, après avoir rehaussé la palette automnale du Brahms tardif dont elle est l'une des meilleures interprètes.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Pour repartir après ce concert

taxi G7