Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Pass sanitaire

Obligatoire pour les concerts dans la Grande salle Pierre Boulez dès le 18 juin.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Week-end Musiques Arabes (2)
du 11 au 14 mai 2018
Toute la programmation

Rencontre avec Nadia Meflah

Avant-concert
adulte
Salle de conférence - Philharmonie
Durée : environ 1h15
Distribution
Véronique Rieffel, médiatrice
Nadia Meflah, auteure
D'ici et d'ailleurs, cheminant en cinéma dans tous les territoires et genres, Nadia MEFLAH est critique, programmatrice, formatrice, productrice, enseignante, lectrice et passeuse, parcourant les institutions tout comme les hors champs, toujours à l'écoute de tous les publics, passionnée par la transmission de ce qui fait sens et récit, imaginaire et élaboration de soi. Auteure d'un documentaire sur Oum Kalthoum, la voix du Caire (Arte 21 juin 2017) et du livre Chaplin et les femmes (éd. Philippe Rey).

Véronique RIEFFEL est commissaire d'exposition indépendante, critique d'art et programmatrice culturelle spécialisée dans les arts du Moyen Orient et d'Afrique. Elle a été directrice de l'Institut français d'Egypte à Alexandrie jusqu'en septembre 2015, après avoir été à la tête de l'institut des Cultures d'Islam (ICI), établissement culturel de la ville de Paris, pendant huit ans. Elle est l'auteur de l'essai Islamania, de l'Alhambra à la burqa, histoire d'une fascination artistique, publié chez Beaux Arts éditions en 2011. Elle est commissaire de la présente exposition Al Musica à la Philharmonie de Paris.

Les rencontres invitent un ou plusieurs artistes, auteurs ou personnalités du monde intellectuel à s’exprimer sur un sujet artistique ou une problématique culturelle, puis à échanger avec le public.
Karina-Canellakis

Salle de conférence - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris