Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Visite tactile Disco

Visite guidée des expositions
adultes et adolescents, Public en situation de handicap
Espace d'exposition - Philharmonie
Durée : environ 1h30

Née aux États-Unis au début des années 1970, la musique disco a bouleversé les codes pour devenir un phénomène culturel mondial. 

Héritière de la soul, du gospel et du funk, elle puise ses racines dans l’histoire et la culture noires américaines tout en portant sur la piste de danse des revendications sociales et identitaires. Costumes éclatants, pochettes de disques mythiques, archives audiovisuelles et photographiques célèbrent cette musique. 

Cette visite guidée offre une exploration tactile et sensorielle de l’exposition au travers d’objets et de supports adaptés. Des descriptions détaillées et des anecdotes captivantes accompagnent chaque étape de ce parcours, offrant une immersion unique dans l’histoire de ce mouvement.

Animée par une conférencière attentive et formée aux besoins spécifiques de chacun, cette visite est accessible aux personnes en situation de handicap visuel.

Pour un meilleur confort de visite, nous vous recommandons de venir accompagné(e). 

Exposition Disco, du 14 février au 17 août 2025

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service de ce site, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone, du lundi au vendredi de 10h à 18h, au 01 44 84 44 84
- Par e-mail à l'adresse : accessibilite@philharmoniedeparis.fr

ACCÈS AUX BÂTIMENTS

Dans le parc de la Villette, un chemin de pavés sciés conduit les visiteurs jusqu’aux entrées de la Cité de la musique et du rez-de-parc de la Philharmonie.

Trois maquettes tactiles facilitent l’orientation vers les deux bâtiments.

Les chiens-guides et chiens d’assistance sont les bienvenus dans tous les espaces de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris.

SERVICE ACCOMPAGNEMENT

Vous rencontrez des difficultés d’orientation ou de mobilité ? Un volontaire du service civique peut vous accueillir !

Pour organiser votre rendez-vous, une demande de contact est impérative au moins 24h à l’avance au 01 44 84 44 84 (choix 1) ou par courriel à accessibilite@philharmoniedeparis.fr.

Karina-Canellakis

Espace d'exposition - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris