Éveil musical
Pratiques et cultures musicales
Chants du monde
Percussions et chants du monde arabe
Le musée : musique, arts et patrimoine
Atelier de découverte Éduthèque
Créer des supports pédagogiques musicaux
Rencontre professionnelle avec l’équipe Éducation et Ressources

Visites préparatoires

Avant d’organiser une sortie au Musée de la musique ou à la Philharmonie des enfants, les enseignants disposent de diverses opportunités de découvrir ou préparer leur venue dans la collection permanente et les espaces d’expositions.

Gratuité

Les enseignants titulaires du Pass Éducation bénéficient de l’accès gratuit à la collection permanente du Musée de la musique. Ils peuvent ainsi découvrir le parcours en visite libre à l’aide d’un audioguide gratuit. Sur les expositions temporaires et la Philharmonie des enfants, une gratuité est accordée aux enseignants ayant réservé une visite ou une activité. Elle doit faire l’objet d’une demande préalable auprès du service des Réservations.

Portes ouvertes

Les enseignants de l’Éducation nationale et professeurs de conservatoires ou écoles de musique découvrent gratuitement les expositions temporaires ou différents espaces de la Philharmonie lors de journées dédiées (avec remise de dossiers pédagogiques).

Gratuit, sur inscription obligatoire en cliquant sur la date de votre choix.