Agenda

E.g., 17/11/2018
More filters
Monday
3/06
Tuesday
4/06

Concerts

Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Fifteen years after having recorded the Eroica Symphony with the Concert des Nations, Jordi Savall returns to this beloved repertoire at the nexus between Classical and Romantic with Beethoven’s Symphonies Nos. 1, 2, and 4.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Fifteen years after having recorded the Eroica Symphony with the Concert des Nations, Jordi Savall returns to this beloved repertoire at the nexus between Classical and Romantic with Beethoven’s Symphonies Nos. 1, 2, and 4.

Activities

Wednesday
5/06

Concerts

Vocal Concert
8:30pm
Complete Gesualdo madrigals
8:30pm
Amphithéâtre - Cité de la musique
Carlo Gesualdo’s writing is so rich that it continues to fascinate music lovers and musicologists today. Following their performance of his first book of madrigals last October, Les Arts Florissants take on book two.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Carlo Gesualdo’s writing is so rich that it continues to fascinate music lovers and musicologists today. Following their performance of his first book of madrigals last October, Les Arts Florissants take on book two.
Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Two strong works from African-American composers, both as essential parts of the rich repertoire of the twentieth century as Gershwin’s iconic Rhapsody in Blue. Zimmerman’s Concerto offers a sombre and painful counterpoint to the...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Two strong works from African-American composers, both as essential parts of the rich repertoire of the twentieth century as Gershwin’s iconic Rhapsody in Blue. Zimmerman’s Concerto offers a sombre and painful counterpoint to the...

Linked events

Activities

Thursday
6/06

Concerts

Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Two strong works from African-American composers, both as essential parts of the rich repertoire of the twentieth century as Gershwin’s iconic Rhapsody in Blue. Zimmerman’s Concerto offers a sombre and painful counterpoint to the...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Two strong works from African-American composers, both as essential parts of the rich repertoire of the twentieth century as Gershwin’s iconic Rhapsody in Blue. Zimmerman’s Concerto offers a sombre and painful counterpoint to the...

Activities

Friday
7/06

Concerts

Piano Recital
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Under the fingers of Krystian Zimmerman, the piano becomes a revelatory celebration for the ears, leaving no detail unremarked. Tonight marks the legendary artist’s first recital in Paris in five years.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Under the fingers of Krystian Zimmerman, the piano becomes a revelatory celebration for the ears, leaving no detail unremarked. Tonight marks the legendary artist’s first recital in Paris in five years.
Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Edgar Varèse was deeply interested in the ways technology might be harnessed to benefit music. His Poème électronique stems from this reflection and closes a concert that begins with works by Xenakis and Franck Bedrossian.
Salle des concerts - Cité de la musique
Edgar Varèse was deeply interested in the ways technology might be harnessed to benefit music. His Poème électronique stems from this reflection and closes a concert that begins with works by Xenakis and Franck Bedrossian.

Linked events

Activities

Agenda

Par ex., 20/03/2019
Plus de filtres
Lundi
3/06

Concerts

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Dans Lab.Oratorium, dernier ouvrage de sa Trilogie Köln, Philippe Manoury tente de repenser l’orchestre, de proposer une nouvelle conception du son, à l’heure où de nouvelles salles de concert, riches de potentialités, voient le jour.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Dans Lab.Oratorium, dernier ouvrage de sa Trilogie Köln, Philippe Manoury tente de repenser l’orchestre, de proposer une nouvelle conception du son, à l’heure où de nouvelles salles de concert, riches de potentialités, voient le jour.

En lien avec ce concert

Activités

Mardi
4/06

Concerts

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Quinze ans après avoir gravé la Symphonie « Eroica » avec le Concert des Nations, Jordi Savall renoue avec ce répertoire situé entre classicisme et romantisme en présentant les Symphonies 1, 2 et 4 de Beethoven.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Quinze ans après avoir gravé la Symphonie « Eroica » avec le Concert des Nations, Jordi Savall renoue avec ce répertoire situé entre classicisme et romantisme en présentant les Symphonies 1, 2 et 4 de Beethoven.

Activités

Mercredi
5/06

Concerts

Concert vocal
20h30
Intégrale des madrigaux de Gesualdo
20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
L’écriture de Carlo Gesualdo est à ce point riche qu’elle passionne encore aujourd’hui amateurs et musicologues. Après avoir interprété les madrigaux du premier livre en octobre dernier, Les Arts Florissants s’attaquent au livre II.
Amphithéâtre - Cité de la musique
L’écriture de Carlo Gesualdo est à ce point riche qu’elle passionne encore aujourd’hui amateurs et musicologues. Après avoir interprété les madrigaux du premier livre en octobre dernier, Les Arts Florissants s’attaquent au livre II.
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Deux œuvres fortes de compositeurs noirs américains qui ont enrichi, au même titre que l’éternelle Rhapsody in blue de Gershwin, la musique du xxe siècle. Le Concerto de Zimmermann offre un contrepoint sombre et angoissé avant les accents cubains...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Deux œuvres fortes de compositeurs noirs américains qui ont enrichi, au même titre que l’éternelle Rhapsody in blue de Gershwin, la musique du xxe siècle. Le Concerto de Zimmermann offre un contrepoint sombre et angoissé avant les accents cubains...

En lien avec ce concert

Activités

Jeudi
6/06

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Deux œuvres fortes de compositeurs noirs américains qui ont enrichi, au même titre que l’éternelle Rhapsody in blue de Gershwin, la musique du xxe siècle. Le Concerto de Zimmermann offre un contrepoint sombre et angoissé avant les accents cubains...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Deux œuvres fortes de compositeurs noirs américains qui ont enrichi, au même titre que l’éternelle Rhapsody in blue de Gershwin, la musique du xxe siècle. Le Concerto de Zimmermann offre un contrepoint sombre et angoissé avant les accents cubains...

Activités

Vendredi
7/06

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le piano de Krystian Zimerman est une fête pour les oreilles, éblouissante et révélatrice, qui ne laisse aucun détail dans l’ombre. Le premier récital à Paris depuis cinq ans d’un artiste depuis longtemps entré dans la légende.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le piano de Krystian Zimerman est une fête pour les oreilles, éblouissante et révélatrice, qui ne laisse aucun détail dans l’ombre. Le premier récital à Paris depuis cinq ans d’un artiste depuis longtemps entré dans la légende.
Concert symphonique
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Edgar Varèse fut de ceux qui s’interrogèrent sur la manière dont la technique pouvait dialoguer avec la musique. Cette thématique a également inspiré les œuvres de Xenakis et Franck Bedrossian au programme de ce concert.
Salle des concerts - Cité de la musique
Edgar Varèse fut de ceux qui s’interrogèrent sur la manière dont la technique pouvait dialoguer avec la musique. Cette thématique a également inspiré les œuvres de Xenakis et Franck Bedrossian au programme de ce concert.

En lien avec ce concert

Activités