Agenda

E.g., 12/07/2020
More filters
Wednesday
10/03

Concerts

Show for kids
2:30pm
2:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
With Un contre un, a lively and free-spirited variation on the myth of Orpheus and Eurydice, director and choreographer Raphaëlle Boitel conjures a whimsical universe at the shifting crossroads between theatre, circus and music.
Salle des concerts - Cité de la musique
With Un contre un, a lively and free-spirited variation on the myth of Orpheus and Eurydice, director and choreographer Raphaëlle Boitel conjures a whimsical universe at the shifting crossroads between theatre, circus and music.
Show for kids
5:30pm
5:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
With Un contre un, a lively and free-spirited variation on the myth of Orpheus and Eurydice, director and choreographer Raphaëlle Boitel conjures a whimsical universe at the shifting crossroads between theatre, circus and music.
Salle des concerts - Cité de la musique
With Un contre un, a lively and free-spirited variation on the myth of Orpheus and Eurydice, director and choreographer Raphaëlle Boitel conjures a whimsical universe at the shifting crossroads between theatre, circus and music.
Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Activities

Friday
12/03
Women in music Weekend

Concerts

Concert
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
The grand Maria-João Pires now performs only for projects close to her heart, as is the case for this concert in the Diversita series, celebrating diversity in music by shining the spotlight on musicians from varied backgrounds.
Salle des concerts - Cité de la musique
The grand Maria-João Pires now performs only for projects close to her heart, as is the case for this concert in the Diversita series, celebrating diversity in music by shining the spotlight on musicians from varied backgrounds.

Linked events

Piano Recital
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Maurizio Pollini remains a giant in the international piano scene. In addition to a career spanning half a century, this servant of music has always cultivated and maintained a close connection with his audience.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Maurizio Pollini remains a giant in the international piano scene. In addition to a career spanning half a century, this servant of music has always cultivated and maintained a close connection with his audience.

Activities

Saturday
13/03
Women in music Weekend

Concerts

Vocal Concert
4:30pm
4:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Ever since her much-lauded arrival on the Baroque opera scene, mezzo-soprano Lea Desandre has taken on the greatest roles in the repertoire. Here she presents us with a portrait gallery of Amazons, the mythical warrior women.
Salle des concerts - Cité de la musique
Ever since her much-lauded arrival on the Baroque opera scene, mezzo-soprano Lea Desandre has taken on the greatest roles in the repertoire. Here she presents us with a portrait gallery of Amazons, the mythical warrior women.
Opera
7:30pm
7:30pm
CNSMDP - Salle Rémy Pflimlin
The orchestra and choral students from the Conservatoire de Paris perform Britten’s chamber opera The Turn of the Screw, composed in 1954 for the Venice Biennale.
CNSMDP - Salle Rémy Pflimlin
The orchestra and choral students from the Conservatoire de Paris perform Britten’s chamber opera The Turn of the Screw, composed in 1954 for the Venice Biennale.
Concert Opera
7:30pm
7:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tugan Sokhiev leads the Orchestra and Chorus of Russia’s Bolshoi Theatre, of which he has been director and principal conductor since 2014, for a weekend of Russian opera—with Rimsky-Korsakov’s The Tsar’s Bride on Saturday and...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tugan Sokhiev leads the Orchestra and Chorus of Russia’s Bolshoi Theatre, of which he has been director and principal conductor since 2014, for a weekend of Russian opera—with Rimsky-Korsakov’s The Tsar’s Bride on Saturday and...
2020-21 Season

Activities

Sunday
14/03
Women in music Weekend

Concerts

Promenade Concert in the Museum
2:30pm
2:30pm
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Promenade Concert in the Museum
3:30pm
3:30pm
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Concert Opera
4:30pm
4:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tugan Sokhiev leads the Orchestra and Chorus of Moscow’s Bolshoi Theatre, of which he has been director and principal conductor since 2014, for a weekend of Russian opera—with Rimsky-Korsakov’s The Tsar’s Bride on Saturday and...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tugan Sokhiev leads the Orchestra and Chorus of Moscow’s Bolshoi Theatre, of which he has been director and principal conductor since 2014, for a weekend of Russian opera—with Rimsky-Korsakov’s The Tsar’s Bride on Saturday and...
Symphonic Concert
4:30pm
4:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
East/West: Shostakovich’s Symphony No. 10, in which the shadow of Stalin (who died shortly before it was composed) can still be felt; and Philip Glass’s Violin Concerto transcribed for saxophone by Amy Dickson.
Salle des concerts - Cité de la musique
East/West: Shostakovich’s Symphony No. 10, in which the shadow of Stalin (who died shortly before it was composed) can still be felt; and Philip Glass’s Violin Concerto transcribed for saxophone by Amy Dickson.

Linked events

Concert
5:30pm
5:30pm
Le Studio - Philharmonie
Faces is a stage creation atypical in form, born of the meeting of great Syrian poetess Maram Al-Masri and orientalist jazz quartet Shezar. It combines poetry, music and video elements to offer an enchanting immersive experience.
Le Studio - Philharmonie
Faces is a stage creation atypical in form, born of the meeting of great Syrian poetess Maram Al-Masri and orientalist jazz quartet Shezar. It combines poetry, music and video elements to offer an enchanting immersive experience.

Activities

Agenda

Par ex., 09/07/2020
Plus de filtres
Mercredi
10/03

Concerts

Spectacle en famille
14h30 à partir de 7 ans
14h30 à partir de 7 ans
Salle des concerts - Cité de la musique
Avec Un contre un, variation libre et enlevée d'après les personnages d’Orphée et d’Eurydice, la metteuse en scène et chorégraphe Raphaëlle Boitel fait jaillir un univers ludique et poétique au croisement mouvant du théâtre, du cirque et de la musique.
Salle des concerts - Cité de la musique
Avec Un contre un, variation libre et enlevée d'après les personnages d’Orphée et d’Eurydice, la metteuse en scène et chorégraphe Raphaëlle Boitel fait jaillir un univers ludique et poétique au croisement mouvant du théâtre, du cirque et de la musique.
Spectacle en famille
17h30 à partir de 7 ans
17h30 à partir de 7 ans
Salle des concerts - Cité de la musique
Avec Un contre un, variation libre et enlevée d'après les personnages d’Orphée et d’Eurydice, la metteuse en scène et chorégraphe Raphaëlle Boitel fait jaillir un univers ludique et poétique au croisement mouvant du théâtre, du cirque et de la musique.
Salle des concerts - Cité de la musique
Avec Un contre un, variation libre et enlevée d'après les personnages d’Orphée et d’Eurydice, la metteuse en scène et chorégraphe Raphaëlle Boitel fait jaillir un univers ludique et poétique au croisement mouvant du théâtre, du cirque et de la musique.
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
On ne manquera pas d’être sensible aux affinités existant entre les œuvres au programme : Lili Boulanger offre une densité harmonique n’ayant rien à envier à celle de Strauss, qui lui-même perpétue la tradition du lyrisme brahmsien.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
On ne manquera pas d’être sensible aux affinités existant entre les œuvres au programme : Lili Boulanger offre une densité harmonique n’ayant rien à envier à celle de Strauss, qui lui-même perpétue la tradition du lyrisme brahmsien.
 

Activités

Jeudi
11/03

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
On ne manquera pas d’être sensible aux affinités existant entre les œuvres au programme : Lili Boulanger offre une densité harmonique n’ayant rien à envier à celle de Strauss, qui lui-même perpétue la tradition du lyrisme brahmsien.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
On ne manquera pas d’être sensible aux affinités existant entre les œuvres au programme : Lili Boulanger offre une densité harmonique n’ayant rien à envier à celle de Strauss, qui lui-même perpétue la tradition du lyrisme brahmsien.
 

Activités

Vendredi
12/03
Week-end Au féminin

Concerts

Concert
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
La grande Maria-João Pires ne joue désormais qu’à l’occasion de projets qui lui tiennent à cœur, tel ce concert de la série Diversita, qui célèbre la diversité en musique en mettant en lumière des musiciens et musiciennes issus d’horizons variés.
Salle des concerts - Cité de la musique
La grande Maria-João Pires ne joue désormais qu’à l’occasion de projets qui lui tiennent à cœur, tel ce concert de la série Diversita, qui célèbre la diversité en musique en mettant en lumière des musiciens et musiciennes issus d’horizons variés.

En lien avec ce concert

Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Maurizio Pollini demeure un des géants du piano mondial. En plus d’un demi-siècle de carrière, ce serviteur de la musique n’a jamais cessé d’entretenir une relation privilégiée avec son public.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Maurizio Pollini demeure un des géants du piano mondial. En plus d’un demi-siècle de carrière, ce serviteur de la musique n’a jamais cessé d’entretenir une relation privilégiée avec son public.

Activités

Samedi
13/03
Week-end Au féminin

Concerts

Concert vocal
16h30
16h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Depuis son arrivée sur la scène lyrique baroque, la mezzo-soprano Lea Desandre s’empare des plus grands rôles du répertoire. Elle réunit pour nous une galerie de portraits d’Amazones, ces femmes guerrières et mythiques.
Salle des concerts - Cité de la musique
Depuis son arrivée sur la scène lyrique baroque, la mezzo-soprano Lea Desandre s’empare des plus grands rôles du répertoire. Elle réunit pour nous une galerie de portraits d’Amazones, ces femmes guerrières et mythiques.
Opéra
19h30
19h30
CNSMDP - Salle Rémy Pflimlin
L’orchestre et les élèves des classes de chant du Conservatoire de Paris donnent l’opéra de chambre Le Tour d’écrou, composé en 1954 pour la Biennale de Venise par Britten.
CNSMDP - Salle Rémy Pflimlin
L’orchestre et les élèves des classes de chant du Conservatoire de Paris donnent l’opéra de chambre Le Tour d’écrou, composé en 1954 pour la Biennale de Venise par Britten.
Opéra en concert
19h30
19h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tugan Sokhiev mène l’Orchestre et le Chœur du Théâtre Bolchoï de Russie, dont il est directeur musical et chef principal depuis 2014, pour un week-end consacré à l’opéra russe, avec La Fiancée du tsar de Rimski-Korsakov le samedi et Katerina Ismaïlova...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tugan Sokhiev mène l’Orchestre et le Chœur du Théâtre Bolchoï de Russie, dont il est directeur musical et chef principal depuis 2014, pour un week-end consacré à l’opéra russe, avec La Fiancée du tsar de Rimski-Korsakov le samedi et Katerina Ismaïlova...
Nouvelle saison 2020-21

Activités

Dimanche
14/03
Week-end Au féminin

Concerts

Concert-promenade au Musée
14h30 à partir de 8 ans et adultes
14h30 à partir de 8 ans et adultes
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Concert-promenade au Musée
15h30 à partir de 8 ans et adultes
15h30 à partir de 8 ans et adultes
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Opéra en concert
16h30
16h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tugan Sokhiev mène l’Orchestre et le Chœur du Théâtre Bolchoï de Moscou, dont il est directeur musical et chef principal depuis 2014, pour un week-end consacré à l’opéra russe, avec La Fiancée du tsar de Rimski-Korsakov le samedi et Katerina Ismaïlova...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tugan Sokhiev mène l’Orchestre et le Chœur du Théâtre Bolchoï de Moscou, dont il est directeur musical et chef principal depuis 2014, pour un week-end consacré à l’opéra russe, avec La Fiancée du tsar de Rimski-Korsakov le samedi et Katerina Ismaïlova...
Concert symphonique
16h30
16h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Est/Ouest : la Dixième Symphonie de Chostakovitch, où plane encore l’ombre de Staline, mort quelques mois avant la composition, et le Concerto pour violon de Philip Glass dans une transcription pour saxophone d’Amy Dickson.
Salle des concerts - Cité de la musique
Est/Ouest : la Dixième Symphonie de Chostakovitch, où plane encore l’ombre de Staline, mort quelques mois avant la composition, et le Concerto pour violon de Philip Glass dans une transcription pour saxophone d’Amy Dickson.

En lien avec ce concert

Concert
17h30
17h30
Le Studio - Philharmonie
Création scénique à la forme atypique, née de la rencontre entre la grande poétesse syrienne Maram Al-Masri et le quatuor de jazz orientalisant Shezar, Faces mêle poésie, musique et dispositif vidéo pour offrir une envoûtante expérience immersive.
Le Studio - Philharmonie
Création scénique à la forme atypique, née de la rencontre entre la grande poétesse syrienne Maram Al-Masri et le quatuor de jazz orientalisant Shezar, Faces mêle poésie, musique et dispositif vidéo pour offrir une envoûtante expérience immersive.

Activités