Agenda

E.g., 23/09/2020
More filters
Sunday
22/11
Beethoven variations Weekend

Concerts

Promenade Concert in the Museum
2:30pm
2:30pm
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Concert
3:00pm
3:00pm
Amphithéâtre - Cité de la musique
Amphithéâtre - Cité de la musique
Promenade Concert in the Museum
3:30pm
3:30pm
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Symphonic Concert
4:30pm
4:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Anne-Sophie Mutter, Daniil Trifonov and Daniel Müller-Schott are the prestigious soloists in Beethoven’s Triple Concerto, a work of pure delight. In conclusion, Andris Nelsons conducts the ‘Heroic’ Symphony, initially dedicated...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Anne-Sophie Mutter, Daniil Trifonov and Daniel Müller-Schott are the prestigious soloists in Beethoven’s Triple Concerto, a work of pure delight. In conclusion, Andris Nelsons conducts the ‘Heroic’ Symphony, initially dedicated...

Activities

Monday
23/11

Concerts

Chamber Music
8:30pm
Beethoven complete strings quartets
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
The year 2020 marks Quatuor Ébène’s 20th anniversary. Inspired by the Beethovenian message, the ensemble presents a complete cycle infused with the spirit of sharing.
Salle des concerts - Cité de la musique
The year 2020 marks Quatuor Ébène’s 20th anniversary. Inspired by the Beethovenian message, the ensemble presents a complete cycle infused with the spirit of sharing.
Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Johann Sebastian Bach’s keyboard concertos represent one of the most limpid, natural and virtuoso facets of his work. András Schiff, an admired interpreter of Bach, adeptly reveals the secrets and moments of grace in these pieces.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Johann Sebastian Bach’s keyboard concertos represent one of the most limpid, natural and virtuoso facets of his work. András Schiff, an admired interpreter of Bach, adeptly reveals the secrets and moments of grace in these pieces.

Activities

Tuesday
24/11

Concerts

Chamber Music
8:30pm
Beethoven complete strings quartets
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
The year 2020 marks Quatuor Ébène’s 20th anniversary. Inspired by the Beethovenian message, the ensemble presents a complete cycle infused with the spirit of sharing.
Salle des concerts - Cité de la musique
The year 2020 marks Quatuor Ébène’s 20th anniversary. Inspired by the Beethovenian message, the ensemble presents a complete cycle infused with the spirit of sharing.
Chamber Music
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Activities

Wednesday
25/11

Concerts

Vocal Concert
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Modern audiences are primarily familiar with Purcell’s works for theatre, composed at the very end of his life; but for the composer himself, his religious works were paramount. A journey into this facet of the English master’s oeuvre by...
Salle des concerts - Cité de la musique
Modern audiences are primarily familiar with Purcell’s works for theatre, composed at the very end of his life; but for the composer himself, his religious works were paramount. A journey into this facet of the English master’s oeuvre by...
Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Activities

Thursday
26/11
Eros Weekend

Concerts

Show
8:00pm
8:00pm
Le Studio - Philharmonie
Brilliant actress Anna Mouglalis and adventurous musician Nicolas Repac join forces on stage for a musical reading of Ecstasy and Me, the autobiographical book by Hedy Lamarr, the silver screen star and remarkable inventor.
Le Studio - Philharmonie
Brilliant actress Anna Mouglalis and adventurous musician Nicolas Repac join forces on stage for a musical reading of Ecstasy and Me, the autobiographical book by Hedy Lamarr, the silver screen star and remarkable inventor.
Concert Opera
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A tragedy of love, as well as urges and bestiality, the story of Penthesilea, Queen of the Amazons, and the hero Achilles is hoisted by Kleist to horrific heights, with the queen devouring her lover after slaying him.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A tragedy of love, as well as urges and bestiality, the story of Penthesilea, Queen of the Amazons, and the hero Achilles is hoisted by Kleist to horrific heights, with the queen devouring her lover after slaying him.
 

Activities

Friday
27/11
Eros Weekend

Concerts

Concert Opera
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A tragedy of love, as well as urges and bestiality, the story of Penthesilea, Queen of the Amazons, and the hero Achilles is hoisted by Kleist to horrific heights, with the queen devouring her lover after slaying him.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A tragedy of love, as well as urges and bestiality, the story of Penthesilea, Queen of the Amazons, and the hero Achilles is hoisted by Kleist to horrific heights, with the queen devouring her lover after slaying him.
 

Linked events

Show
8:30pm
8:30pm
Amphithéâtre - Cité de la musique
In 1919 Dadaist Erwin Schulhoff created an entire sonata based on the erotic gesture. Others are now following in his footsteps, exploring the intimate connections between music and the sounds of desire.
Amphithéâtre - Cité de la musique
In 1919 Dadaist Erwin Schulhoff created an entire sonata based on the erotic gesture. Others are now following in his footsteps, exploring the intimate connections between music and the sounds of desire.

Activities

Agenda

Par ex., 05/04/2020
Plus de filtres
Dimanche
22/11
Week-end Beethoven Variations

Concerts

Concert-promenade au Musée
14h30 à partir de 6 ans et adultes
14h30 à partir de 6 ans et adultes
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Concert en famille
15h00 famille
15h00 famille
Salle des concerts - Cité de la musique
Salle des concerts - Cité de la musique

En lien avec ce concert

Concert
15h00
15h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Placé sous le signe de la variation, le programme de Cédric Tiberghien met en valeur la vitalité de celles de Beethoven, le charme obsessionnel de la musique de Sweelinck, la pureté de la Chaconne de Bach et l’illustre turquerie de Mozart.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Placé sous le signe de la variation, le programme de Cédric Tiberghien met en valeur la vitalité de celles de Beethoven, le charme obsessionnel de la musique de Sweelinck, la pureté de la Chaconne de Bach et l’illustre turquerie de Mozart.
Concert-promenade au Musée
15h30 à partir de 6 ans et adultes
15h30 à partir de 6 ans et adultes
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Concert symphonique
16h30
16h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Anne-Sophie Mutter, Daniil Trifonov et Daniel Müller-Schott sont les prestigieux solistes du Triple Concerto de Beethoven, œuvre de pur plaisir. En conclusion, Andris Nelsons dirige la Symphonie « Héroïque », initialement dédiée à Napoléon.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Anne-Sophie Mutter, Daniil Trifonov et Daniel Müller-Schott sont les prestigieux solistes du Triple Concerto de Beethoven, œuvre de pur plaisir. En conclusion, Andris Nelsons dirige la Symphonie « Héroïque », initialement dédiée à Napoléon.

En lien avec ce concert

Activités

Lundi
23/11

Concerts

Musique de chambre
20h30
Intégrale des quatuors de Beethoven
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
2020 coïncide avec le vingtième anniversaire du Quatuor Ébène. Sensible au message beethovénien, la formation place cette intégrale sous le signe du partage.
Salle des concerts - Cité de la musique
2020 coïncide avec le vingtième anniversaire du Quatuor Ébène. Sensible au message beethovénien, la formation place cette intégrale sous le signe du partage.
Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Les concertos pour clavier de Johann Sebastian Bach représentent l’une des facettes les plus limpides, naturelles et virtuoses de son œuvre. Interprète admiré du Cantor, Sir András Schiff en dévoile les secrets et les moments de grâce.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Les concertos pour clavier de Johann Sebastian Bach représentent l’une des facettes les plus limpides, naturelles et virtuoses de son œuvre. Interprète admiré du Cantor, Sir András Schiff en dévoile les secrets et les moments de grâce.

Activités

Mardi
24/11

Concerts

Musique de chambre
20h30
Intégrale des quatuors de Beethoven
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
2020 coïncide avec le vingtième anniversaire du Quatuor Ébène. Sensible au message beethovénien, celui-ci place cette intégrale sous le signe du partage.
Salle des concerts - Cité de la musique
2020 coïncide avec le vingtième anniversaire du Quatuor Ébène. Sensible au message beethovénien, celui-ci place cette intégrale sous le signe du partage.
Musique de chambre
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Ennemie des conventions, Maria-João Pires ne se produit plus qu’à l’occasion de projets qui lui tiennent à cœur. Ainsi en va-t-il de ce concert, donné en hommage à la grande violoniste Ginette Neveu, disparue tragiquement en 1949 à l’âge de trente ans.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Ennemie des conventions, Maria-João Pires ne se produit plus qu’à l’occasion de projets qui lui tiennent à cœur. Ainsi en va-t-il de ce concert, donné en hommage à la grande violoniste Ginette Neveu, disparue tragiquement en 1949 à l’âge de trente ans.

Activités

Mercredi
25/11

Concerts

Concert vocal
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
De Purcell, le public moderne connaît essentiellement les œuvres théâtrales, écrites à la toute fin de sa vie ; mais le compositeur accordait une grande importance à sa musique religieuse. Voyage dans ce pan de l’œuvre, par Les Arts Florissants.
Salle des concerts - Cité de la musique
De Purcell, le public moderne connaît essentiellement les œuvres théâtrales, écrites à la toute fin de sa vie ; mais le compositeur accordait une grande importance à sa musique religieuse. Voyage dans ce pan de l’œuvre, par Les Arts Florissants.
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Martha Argerich rend justice au plus mozartien des concertos de Beethoven, avant que Vladimir Jurowski ne déploie toute la noblesse, le lyrisme et le caractère foncièrement viennois d’un monument de la musique symphonique du XIXe siècle.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Martha Argerich rend justice au plus mozartien des concertos de Beethoven, avant que Vladimir Jurowski ne déploie toute la noblesse, le lyrisme et le caractère foncièrement viennois d’un monument de la musique symphonique du XIXe siècle.

Activités

Jeudi
26/11
Week-end Éros

Concerts

Spectacle
20h00
20h00
Le Studio - Philharmonie
Anna Mouglalis, actrice rayonnante, et Nicolas Repac, musicien aventureux, s’unissent à la scène pour offrir une lecture musicale d’Ecstasy And Me, livre autobiographique d’Hedy Lamarr, étoile du septième art dont la vie fut aussi agitée que sulfureuse.
Le Studio - Philharmonie
Anna Mouglalis, actrice rayonnante, et Nicolas Repac, musicien aventureux, s’unissent à la scène pour offrir une lecture musicale d’Ecstasy And Me, livre autobiographique d’Hedy Lamarr, étoile du septième art dont la vie fut aussi agitée que sulfureuse.
Opéra en concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tragédie de l’amour, mais aussi de la pulsion et de la bestialité, l’histoire de Penthésilée, reine des Amazones, et du héros Achille est hissée par Kleist vers des sommets horrifiques, la reine dévorant son amant après l'avoir tué. 
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tragédie de l’amour, mais aussi de la pulsion et de la bestialité, l’histoire de Penthésilée, reine des Amazones, et du héros Achille est hissée par Kleist vers des sommets horrifiques, la reine dévorant son amant après l'avoir tué. 
 

Activités

Vendredi
27/11
Week-end Éros

Concerts

Opéra en concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tragédie de l’amour, mais aussi de la pulsion et de la bestialité, l’histoire de Penthésilée, reine des Amazones, et du héros Achille est hissée par Kleist vers des sommets horrifiques, la reine dévorant son amant après l'avoir tué. 
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tragédie de l’amour, mais aussi de la pulsion et de la bestialité, l’histoire de Penthésilée, reine des Amazones, et du héros Achille est hissée par Kleist vers des sommets horrifiques, la reine dévorant son amant après l'avoir tué. 
 

En lien avec ce concert

Spectacle
20h30
20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
En 1919, le dadaïste Erwin Schulhoff construisait toute une sonate sur le geste érotique. D’autres lui emboîtent le pas aujourd’hui, explorant les liens intimes entre musique et sonorités du désir.
Amphithéâtre - Cité de la musique
En 1919, le dadaïste Erwin Schulhoff construisait toute une sonate sur le geste érotique. D’autres lui emboîtent le pas aujourd’hui, explorant les liens intimes entre musique et sonorités du désir.

Activités