Agenda

E.g., 09/08/2020
More filters
Sunday
23/05
Amazonia Weekend (2)

Concerts

Concert
7:00pm
7:00pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Bold American percussion ensemble Third Coast Percussion masterfully dives into Aguas da Amazonia, a work by Philip Glass irrigated by the waters of the Amazon, imparting a uniquely profound beauty with vibrant undertones.
Salle des concerts - Cité de la musique
Bold American percussion ensemble Third Coast Percussion masterfully dives into Aguas da Amazonia, a work by Philip Glass irrigated by the waters of the Amazon, imparting a uniquely profound beauty with vibrant undertones.

Linked events

Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Having taken part in the tropicalist revolution of the 1960s, Caetano Veloso is one of the greatest modern heralds of Brazilian music. Appearing alone on stage, accompanied only by his guitar, he offers an intensely intimate concert.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Having taken part in the tropicalist revolution of the 1960s, Caetano Veloso is one of the greatest modern heralds of Brazilian music. Appearing alone on stage, accompanied only by his guitar, he offers an intensely intimate concert.

Activities

Tuesday
25/05

Concerts

Piano Recital
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
An artist of stature with dazzling technique, Rafał Blechacz ranks among the great masters of piano today. With this recital, he continues his exploration of works by his composers of predilection: Bach, Beethoven and Chopin.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
An artist of stature with dazzling technique, Rafał Blechacz ranks among the great masters of piano today. With this recital, he continues his exploration of works by his composers of predilection: Bach, Beethoven and Chopin.

Activities

Friday
28/05

Concerts

Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
It is rare to see a soprano conducting or a conductor singing. Barbara Hannigan does both brilliantly : her voice enraptures in Kurt Weill, and her conducting transports in Offenbach.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
It is rare to see a soprano conducting or a conductor singing. Barbara Hannigan does both brilliantly : her voice enraptures in Kurt Weill, and her conducting transports in Offenbach.
Concert
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
The figure of Prometheus has inspired a many composers, from Beethoven and Scriabin to Schubert, Liszt and Fauré, and this mythology continues to be an important influence in present-day works, at the frontier between fantasy and science fiction.
Salle des concerts - Cité de la musique
The figure of Prometheus has inspired a many composers, from Beethoven and Scriabin to Schubert, Liszt and Fauré, and this mythology continues to be an important influence in present-day works, at the frontier between fantasy and science fiction.
2020-21 Season

Activities

Saturday
29/05
Space Weekend

Concerts

Concert avec images
10:30am
10:30am
Cité des sciences et de l'industrie - Planétarium
‘The Planets’ project marks a collaboration between the Philharmonie and the Cité des sciences with an unusual film-in-concert, immersing the audience in images of our solar system’s planets and a soundtrack performed by the...
Cité des sciences et de l'industrie - Planétarium
‘The Planets’ project marks a collaboration between the Philharmonie and the Cité des sciences with an unusual film-in-concert, immersing the audience in images of our solar system’s planets and a soundtrack performed by the...
Family Concert
3:00pm
3:00pm
Amphithéâtre - Cité de la musique
Amphithéâtre - Cité de la musique
Concert avec images
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
The Kronos Quartet, an adventurous string quartet exploring ever-broader musical horizons since the 1970s, performs the French premiere of Sun Rising, a sweeping and entrancing piece by Terry Riley inspired by the conquest of space.
Salle des concerts - Cité de la musique
The Kronos Quartet, an adventurous string quartet exploring ever-broader musical horizons since the 1970s, performs the French premiere of Sun Rising, a sweeping and entrancing piece by Terry Riley inspired by the conquest of space.
Concert avec images
8:30pm
8:30pm
Cité des sciences et de l'industrie - Planétarium
‘The Planets’ project marks a collaboration between the Philharmonie and the Cité des sciences with an unusual film-in-concert, immersing the audience in images of our solar system’s planets and a soundtrack performed by the...
Cité des sciences et de l'industrie - Planétarium
‘The Planets’ project marks a collaboration between the Philharmonie and the Cité des sciences with an unusual film-in-concert, immersing the audience in images of our solar system’s planets and a soundtrack performed by the...

Activities

Agenda

Par ex., 02/04/2020
Plus de filtres
Dimanche
23/05
Week-end Amazônia (2)

Concerts

Concert
19h00
19h00
Salle des concerts - Cité de la musique
Aventureux ensemble américain de percussions, Third Coast Percussion se plonge avec maestria dans Aguas da Amazonia, œuvre de Philip Glass irriguée par les fleuves de l’Amazonie, et lui confère une beauté profondément singulière aux nuances vivaces.
Salle des concerts - Cité de la musique
Aventureux ensemble américain de percussions, Third Coast Percussion se plonge avec maestria dans Aguas da Amazonia, œuvre de Philip Glass irriguée par les fleuves de l’Amazonie, et lui confère une beauté profondément singulière aux nuances vivaces.

En lien avec ce concert

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Ayant notamment pris part à la révolution tropicaliste dans les années 1960, Caetano Veloso est l’un des grands hérauts modernes de la musique brésilienne. Seul sur scène, simplement accompagné de sa guitare, il propose un concert intensément intimiste.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Ayant notamment pris part à la révolution tropicaliste dans les années 1960, Caetano Veloso est l’un des grands hérauts modernes de la musique brésilienne. Seul sur scène, simplement accompagné de sa guitare, il propose un concert intensément intimiste.

Activités

Mardi
25/05

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Artiste d’envergure, pianiste à la technique éblouissante, Rafał Blechacz figure au rang des maîtres du piano contemporain. Avec ce récital, il poursuit son exploration de l’œuvre de ses compositeurs de prédilection : Bach, Beethoven et Chopin.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Artiste d’envergure, pianiste à la technique éblouissante, Rafał Blechacz figure au rang des maîtres du piano contemporain. Avec ce récital, il poursuit son exploration de l’œuvre de ses compositeurs de prédilection : Bach, Beethoven et Chopin.

Activités

Mercredi
26/05

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’esprit du poème symphonique et de sa narrativité musicale s’impose avec les œuvres très populaires que sont L’Apprenti Sorcier et Shéhérazade, quand le Concerto no 2 de Prokofiev, tel un puissant antidote, assène sa force percussive.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’esprit du poème symphonique et de sa narrativité musicale s’impose avec les œuvres très populaires que sont L’Apprenti Sorcier et Shéhérazade, quand le Concerto no 2 de Prokofiev, tel un puissant antidote, assène sa force percussive.
 

En lien avec ce concert

Activités

Jeudi
27/05

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’esprit du poème symphonique et de sa narrativité musicale s’impose avec les œuvres très populaires que sont L’Apprenti Sorcier et Shéhérazade, quand le Concerto no 2 de Prokofiev, tel un puissant antidote, assène sa force percussive.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’esprit du poème symphonique et de sa narrativité musicale s’impose avec les œuvres très populaires que sont L’Apprenti Sorcier et Shéhérazade, quand le Concerto no 2 de Prokofiev, tel un puissant antidote, assène sa force percussive.
 

Activités

Vendredi
28/05

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Rarement voit-on en concert la soprano diriger ou le chef d’orchestre chanter. Barbara Hannigan fait les deux avec brio : sa voix bouleverse dans Kurt Weill et sa direction transporte dans Offenbach.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Rarement voit-on en concert la soprano diriger ou le chef d’orchestre chanter. Barbara Hannigan fait les deux avec brio : sa voix bouleverse dans Kurt Weill et sa direction transporte dans Offenbach.
Concert
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
De Beethoven à Scriabine en passant par Schubert, Liszt ou Fauré, nombreux sont les compositeurs à s’être inspirés de la figure de Prométhée. Une mythologie toujours à l’œuvre chez les contemporains, entre fantastique et science-fiction.
Salle des concerts - Cité de la musique
De Beethoven à Scriabine en passant par Schubert, Liszt ou Fauré, nombreux sont les compositeurs à s’être inspirés de la figure de Prométhée. Une mythologie toujours à l’œuvre chez les contemporains, entre fantastique et science-fiction.
Nouvelle saison 2020-21

Activités

Samedi
29/05
Week-end Espaces

Concerts

Concert avec images
10h30
10h30
Cité des sciences et de l'industrie - Planétarium
Le projet « Les Planètes » signe la réunion de la Philharmonie avec la Cité des sciences, pour un ciné-concert inhabituel, où le public est plongé en immersion dans des images des planètes de notre système solaire avec une bande sonore interprétée par...
Cité des sciences et de l'industrie - Planétarium
Le projet « Les Planètes » signe la réunion de la Philharmonie avec la Cité des sciences, pour un ciné-concert inhabituel, où le public est plongé en immersion dans des images des planètes de notre système solaire avec une bande sonore interprétée par...
Concert en famille
15h00 famille
15h00 famille
Amphithéâtre - Cité de la musique
Amphithéâtre - Cité de la musique
Concert avec images
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Aventureux quatuor à cordes explorant un univers musical en perpétuelle expansion depuis les années 1970, le Kronos Quartet joue pour la première fois en France Sun Rings, ample et envoûtante pièce de Terry Riley inspirée par la conquête spatiale.
Salle des concerts - Cité de la musique
Aventureux quatuor à cordes explorant un univers musical en perpétuelle expansion depuis les années 1970, le Kronos Quartet joue pour la première fois en France Sun Rings, ample et envoûtante pièce de Terry Riley inspirée par la conquête spatiale.
Concert avec images
20h30
20h30
Cité des sciences et de l'industrie - Planétarium
Le projet « Les Planètes » signe la réunion de la Philharmonie avec la Cité des sciences, pour un ciné-concert inhabituel, où le public est plongé en immersion dans des images des planètes de notre système solaire avec une bande sonore interprétée par...
Cité des sciences et de l'industrie - Planétarium
Le projet « Les Planètes » signe la réunion de la Philharmonie avec la Cité des sciences, pour un ciné-concert inhabituel, où le public est plongé en immersion dans des images des planètes de notre système solaire avec une bande sonore interprétée par...

Activités