Agenda

E.g., 10/07/2020
More filters
Monday
23/11

Concerts

Chamber Music
8:30pm
Beethoven complete strings quartets
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
The year 2020 marks Quatuor Ébène’s 20th anniversary. Inspired by the Beethovenian message, the ensemble presents a complete cycle infused with the spirit of sharing.
Salle des concerts - Cité de la musique
The year 2020 marks Quatuor Ébène’s 20th anniversary. Inspired by the Beethovenian message, the ensemble presents a complete cycle infused with the spirit of sharing.
Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Johann Sebastian Bach’s keyboard concertos represent one of the most limpid, natural and virtuoso facets of his work. András Schiff, an admired interpreter of Bach, adeptly reveals the secrets and moments of grace in these pieces.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Johann Sebastian Bach’s keyboard concertos represent one of the most limpid, natural and virtuoso facets of his work. András Schiff, an admired interpreter of Bach, adeptly reveals the secrets and moments of grace in these pieces.

Activities

Tuesday
24/11

Concerts

Chamber Music
8:30pm
Beethoven complete strings quartets
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
The year 2020 marks Quatuor Ébène’s 20th anniversary. Inspired by the Beethovenian message, the ensemble presents a complete cycle infused with the spirit of sharing.
Salle des concerts - Cité de la musique
The year 2020 marks Quatuor Ébène’s 20th anniversary. Inspired by the Beethovenian message, the ensemble presents a complete cycle infused with the spirit of sharing.
Chamber Music
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Activities

Wednesday
25/11

Concerts

Vocal Concert
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Modern audiences are primarily familiar with Purcell’s works for theatre, composed at the very end of his life; but for the composer himself, his religious works were paramount. A journey into this facet of the English master’s oeuvre by...
Salle des concerts - Cité de la musique
Modern audiences are primarily familiar with Purcell’s works for theatre, composed at the very end of his life; but for the composer himself, his religious works were paramount. A journey into this facet of the English master’s oeuvre by...
Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Activities

Thursday
26/11
Eros Weekend

Concerts

Show
8:00pm
8:00pm
Le Studio - Philharmonie
Brilliant actress Anna Mouglalis and adventurous musician Nicolas Repac join forces on stage for a musical reading of Ecstasy and Me, the autobiographical book by Hedy Lamarr, the silver screen star and remarkable inventor.
Le Studio - Philharmonie
Brilliant actress Anna Mouglalis and adventurous musician Nicolas Repac join forces on stage for a musical reading of Ecstasy and Me, the autobiographical book by Hedy Lamarr, the silver screen star and remarkable inventor.
Concert Opera
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Activities

Friday
27/11
Eros Weekend

Concerts

Show
8:30pm
8:30pm
Amphithéâtre - Cité de la musique
In 1919 Dadaist Erwin Schulhoff created an entire sonata based on the erotic gesture. Others are now following in his footsteps, exploring the intimate connections between music and the sounds of desire.
Amphithéâtre - Cité de la musique
In 1919 Dadaist Erwin Schulhoff created an entire sonata based on the erotic gesture. Others are now following in his footsteps, exploring the intimate connections between music and the sounds of desire.
2020-21 Season

Activities

Saturday
28/11
Eros Weekend

Concerts

Family Concert
11:00am
11:00am
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
The Grimm Brothers’ famous tale of Hansel and Gretel set to music by Daniel Lehman, based on a libretto and with staging by Emmanelle Cordoliani, who is experienced in creating bridges between the worlds of theatre and music.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
The Grimm Brothers’ famous tale of Hansel and Gretel set to music by Daniel Lehman, based on a libretto and with staging by Emmanelle Cordoliani, who is experienced in creating bridges between the worlds of theatre and music.
Concert
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Alongside Jeanne Balibar amongst others, Rodolphe Burger leads an evening exploring the giddy heights of love. Part concert and part musical reading, this performance includes the Song of Songs, the poetry of Mahmoud Darwich and compositions by Burger.
Salle des concerts - Cité de la musique
Alongside Jeanne Balibar amongst others, Rodolphe Burger leads an evening exploring the giddy heights of love. Part concert and part musical reading, this performance includes the Song of Songs, the poetry of Mahmoud Darwich and compositions by Burger.

Activities

Agenda

Par ex., 01/04/2020
Plus de filtres
Lundi
23/11

Concerts

Musique de chambre
20h30
Intégrale des quatuors de Beethoven
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
2020 coïncide avec le vingtième anniversaire du Quatuor Ébène. Sensible au message beethovénien, la formation place cette intégrale sous le signe du partage.
Salle des concerts - Cité de la musique
2020 coïncide avec le vingtième anniversaire du Quatuor Ébène. Sensible au message beethovénien, la formation place cette intégrale sous le signe du partage.
Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Les concertos pour clavier de Johann Sebastian Bach représentent l’une des facettes les plus limpides, naturelles et virtuoses de son œuvre. Interprète admiré du Cantor, Sir András Schiff en dévoile les secrets et les moments de grâce.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Les concertos pour clavier de Johann Sebastian Bach représentent l’une des facettes les plus limpides, naturelles et virtuoses de son œuvre. Interprète admiré du Cantor, Sir András Schiff en dévoile les secrets et les moments de grâce.

Activités

Mardi
24/11

Concerts

Musique de chambre
20h30
Intégrale des quatuors de Beethoven
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
2020 coïncide avec le vingtième anniversaire du Quatuor Ébène. Sensible au message beethovénien, celui-ci place cette intégrale sous le signe du partage.
Salle des concerts - Cité de la musique
2020 coïncide avec le vingtième anniversaire du Quatuor Ébène. Sensible au message beethovénien, celui-ci place cette intégrale sous le signe du partage.
Musique de chambre
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Ennemie des conventions, Maria-João Pires ne se produit plus qu’à l’occasion de projets qui lui tiennent à cœur. Ainsi en va-t-il de ce concert, donné en hommage à la grande violoniste Ginette Neveu, disparue tragiquement en 1949 à l’âge de trente ans.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Ennemie des conventions, Maria-João Pires ne se produit plus qu’à l’occasion de projets qui lui tiennent à cœur. Ainsi en va-t-il de ce concert, donné en hommage à la grande violoniste Ginette Neveu, disparue tragiquement en 1949 à l’âge de trente ans.

Activités

Mercredi
25/11

Concerts

Concert vocal
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
De Purcell, le public moderne connaît essentiellement les œuvres théâtrales, écrites à la toute fin de sa vie ; mais le compositeur accordait une grande importance à sa musique religieuse. Voyage dans ce pan de l’œuvre, par Les Arts Florissants.
Salle des concerts - Cité de la musique
De Purcell, le public moderne connaît essentiellement les œuvres théâtrales, écrites à la toute fin de sa vie ; mais le compositeur accordait une grande importance à sa musique religieuse. Voyage dans ce pan de l’œuvre, par Les Arts Florissants.
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Martha Argerich rend justice au plus mozartien des concertos de Beethoven, avant que Vladimir Jurowski ne déploie toute la noblesse, le lyrisme et le caractère foncièrement viennois d’un monument de la musique symphonique du XIXe siècle.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Martha Argerich rend justice au plus mozartien des concertos de Beethoven, avant que Vladimir Jurowski ne déploie toute la noblesse, le lyrisme et le caractère foncièrement viennois d’un monument de la musique symphonique du XIXe siècle.

Activités

Jeudi
26/11
Week-end Éros

Concerts

Spectacle
20h00
20h00
Le Studio - Philharmonie
Anna Mouglalis, actrice rayonnante, et Nicolas Repac, musicien aventureux, s’unissent à la scène pour offrir une lecture musicale d’Ecstasy And Me, livre autobiographique d’Hedy Lamarr, étoile du septième art dont la vie fut aussi agitée que sulfureuse.
Le Studio - Philharmonie
Anna Mouglalis, actrice rayonnante, et Nicolas Repac, musicien aventureux, s’unissent à la scène pour offrir une lecture musicale d’Ecstasy And Me, livre autobiographique d’Hedy Lamarr, étoile du septième art dont la vie fut aussi agitée que sulfureuse.
Opéra en concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tragédie de l’amour, mais aussi de la pulsion et de la bestialité, l’histoire de Penthésilée, reine des Amazones, et du héros Achille est hissée par Kleist vers des sommets horrifiques, la reine dévorant son amant après l'avoir tué. 
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tragédie de l’amour, mais aussi de la pulsion et de la bestialité, l’histoire de Penthésilée, reine des Amazones, et du héros Achille est hissée par Kleist vers des sommets horrifiques, la reine dévorant son amant après l'avoir tué. 
 

Activités

Vendredi
27/11
Week-end Éros

Concerts

Opéra en concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tragédie de l’amour, mais aussi de la pulsion et de la bestialité, l’histoire de Penthésilée, reine des Amazones, et du héros Achille est hissée par Kleist vers des sommets horrifiques, la reine dévorant son amant après l'avoir tué. 
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tragédie de l’amour, mais aussi de la pulsion et de la bestialité, l’histoire de Penthésilée, reine des Amazones, et du héros Achille est hissée par Kleist vers des sommets horrifiques, la reine dévorant son amant après l'avoir tué. 
 

En lien avec ce concert

Spectacle
20h30
20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
En 1919, le dadaïste Erwin Schulhoff construisait toute une sonate sur le geste érotique. D’autres lui emboîtent le pas aujourd’hui, explorant les liens intimes entre musique et sonorités du désir.
Amphithéâtre - Cité de la musique
En 1919, le dadaïste Erwin Schulhoff construisait toute une sonate sur le geste érotique. D’autres lui emboîtent le pas aujourd’hui, explorant les liens intimes entre musique et sonorités du désir.
Nouvelle saison 2020-21

Activités

Samedi
28/11
Week-end Éros

Concerts

Concert en famille
11h00 à partir de 6 ans
11h00 à partir de 6 ans
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le fameux conte Hansel et Gretel des frères Grimm mis en musique par Daniel Lehman, sur un livret et dans une mise en scène d’Emmanelle Cordoliani, habituée à tisser des liens entre l’univers du théâtre et celui de la musique.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le fameux conte Hansel et Gretel des frères Grimm mis en musique par Daniel Lehman, sur un livret et dans une mise en scène d’Emmanelle Cordoliani, habituée à tisser des liens entre l’univers du théâtre et celui de la musique.
Concert
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Aux côtés, entre autres, de Jeanne Balibar, Rodolphe Burger mène une soirée dédiée aux vertiges de l’amour, entre concert et lecture musicale, traversant notamment le Cantique des cantiques, la poésie de Mahmoud Darwich et des compositions de Burger.
Salle des concerts - Cité de la musique
Aux côtés, entre autres, de Jeanne Balibar, Rodolphe Burger mène une soirée dédiée aux vertiges de l’amour, entre concert et lecture musicale, traversant notamment le Cantique des cantiques, la poésie de Mahmoud Darwich et des compositions de Burger.

Activités