Concert/Spectacle

Beethoven l’Africain

de la 6ème à la 3ème
Concert en temps scolaireConcert en temps scolaire © W. Beaucardet

A+AA-Print

  • Ludwig van Beethoven
    Septuor pour cordes et vents en Mib majeur
  • Improvisation
    Percussions africaines
  • Fabio Vacchi
    Beethoven l'Africain
  • Paris Mozart Orchestra
  • Glass Marcano, direction
  • Birane Ba, récitant, (pensionnaire de la Comédie-Française)
« J’ai toujours puisé mon inspiration dans la musique africaine, alors que mon écriture repose pourtant sur la tradition classique occidentale dont Beethoven est l’un des symboles les plus populaires […] ». C’est avec ces mots que Fabio Vacchi présente son mélologue Beethoven l’Africain dans un programme donnant à entendre, outre cette création, des extraits du septuor pour cordes et vents de Beethoven et des improvisations aux percussions africaines.

La plupart des ateliers de la Philharmonie sont accessibles aux classes accueillant un ou plusieurs élèves en situation de handicap. Un échange avec les équipes éducatives est obligatoire avant la réservation.

Tous les lieux de concerts de la Philharmonie sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. La Grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie est équipée d’une antenne à émission haute fréquence. Merci de signaler le nombre de personnes en fauteuil roulant et les possibilités de transfert au moment de la réservation.

Coproduction Paris Mozart Orchestra, Philharmonie de Paris

Dans le cadre de l'Académie La Maestra, avec le soutien du Fonds CHANEL pour les Femmes dans les Arts et dans la Culture

Ressources

Dossier pédagogique à venir