Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Enfants & familles

Pour des raisons techniques, nous n’avons pas pu ouvrir à la vente les activités et spectacles enfants et famille. La mise en vente est reportée au jeudi 2 juin, 12h.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Initiation à la pratique instrumentale (musiques classique, traditionnelle, actuelle)

Cycle annuel
Atelier de pratique musicale
Enfants de 8 à 11 ans
Espaces éducatifs - Philharmonie
Durée : environ 2h30
Programme du cycle

Plusieurs pratiques instrumentales sont enseignées avec une pédagogie accessible et collective. Les enfants abordent un des instruments de l’orchestre
classique (cordes, bois, cuivres) et des pratiques traditionnelles telles que le gamelan de Java et la danse gumboot d'Afrique du Sud. Ils sont également initiés au beat box et au techniques du studio son. Tout au long de l’année, ils apprennent les bases du langage musical avec une ouverture à la diversité culturelle du monde. À la fin de ce parcours, les enfants présentent le fruit de leur travail lors d’une restitution publique à la Philharmonie.

Comment venir

Porte de Pantin