Plus d’une dizaine d’ensembles instrumentaux et de traditions musicales sont enseignés de manière orale, avec des éclairages d’ordre historique et social. Le jeu instrumental collectif peut être enrichi par le chant et la pratique corporelle (danses, art martial, combat…).
Le wadaiko, littéralement « tambour japonais », accompagne aussi bien les célébrations dans les sanctuaires shinto que les fêtes traditionnelles de village et le théâtre kabuki. Les participants découvrent le style Oedo Sukeroku Taiko – créé par le maître Seidō Kobayashi, fondateur de l’ensemble « Les tambours de Tokyo » –, associant la précision technique du geste à l’esthétique du mouvement du corps.
Cet atelier s'adresse au niveau débutant, soit toute personne n'ayant jamais pratiqué l'instrument ou l'activité choisis et souhaitant s'engager dans un apprentissage en groupe, ainsi qu’au niveau intermédiaire, soit toute personne ayant 1 à 4 ans de pratique de l’instrument ou de l’activité choisis et souhaitant approfondir sa pratique en groupe.
Comment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B