Pendant l'été

Les expositions et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Week-end Amateurs, dites-vous ?
du 8 avril au 4 juin 2023
Toute la programmation

Orchestre des amateurs de la Philharmonie de Paris / Ateliers

Chloé Dufresne - Rachmaninoff, Pépin
Atelier - performance
pour tous, à partir de 15 ans
Salle des concerts - Cité de la musique
Durée : environ 3h00
Programme du cycle

L’occasion est donnée aux musiciens amateurs confirmés de se perfectionner dans un répertoire dans la saison. L’atelier-performance comprend des séances de pratique collective encadrées par des musiciens professionnels, un concert de restitution à la Philharmonie montrant l’aboutissement du travail, ainsi que, dans certains cas, la venue des participants à un concert en lien avec le répertoire travaillé.

Sous la direction de Chloé Dufresne et encadrés par des musiciens de l’Orchestre de Paris, de l’Orchestre de chambre de Paris, de l’Orchestre national d’Île-de-France et de l’Ensemble intercontemporain, les participants préparent pendant plusieurs séances, en partielles et en tutti, l’interprétation des Danses symphoniques de Rachmaninoff et Aux confins de l’orage de Camille Pépin.

Niveau requis : fin de 3e cycle de conservatoire ou une dizaine d’années de pratique instrumentale régulière.

L'atelier-performance propose aux participants de présenter l'aboutissement de leur travail lors d'un concert de restitution le dimanche 4 juin à 16h à la salle des Concerts de la Cité de la musique.

Salle des concerts - Cité de la musique