Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Enfants & familles

Pour des raisons techniques, nous n’avons pas pu ouvrir à la vente les activités et spectacles enfants et famille. La mise en vente est reportée au jeudi 2 juin, 12h.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Salon français

Justin Taylor - L. et F. Couperin, A. et J. B. Forqueray, C. F., J. P. et L. Rameau
Concert sur instruments du Musée
Amphithéâtre - Cité de la musique
Durée : environ 1h15

Programme

Distribution

Œuvres de Louis et François Couperin, Claude-François, Jean-Philippe et Lazare Rameau, Antoine et Jean-Baptiste Forqueray
Justin Taylor, clavecin Donzelague 1716, fac-similé du clavecin Tibaut 1691

Arrivé sur le devant de la scène il y a quelques années seulement, Justin Taylor a déjà une belle discographie derrière lui. Son dernier disque est consacré aux membres de la famille Rameau.

Il est venu petit à petit au clavecin et ne s’y consacre en priorité que depuis quelques années, ce qui ne l’a pas empêché d’être nommé dans la catégorie « Révélations soliste instrumental » pour les Victoires de la musique classique en 2017. Justin Taylor accorde une importance toute particulière au son du clavecin, dont il fait sonner les nuances grâce à un toucher subtil. Sur le clavecin Donzelague et le fac-similé du clavecin Tibaut,  deux instruments emblématiques du tournant des XVIIe et XVIIIe siècles, il interprète diverses pièces composées par les membres de la famille Rameau : Jean-Philippe Rameau bien sûr, mais aussi son fils Claude-François, son frère Claude et son neveu Lazare.

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris