Caisse d’Epargne Île-de-France : Mécène des activités Jeune Public de l’Orchestre de Paris à la Philharmonie de Paris.
Concours international de lutherie : Le Musée de la musique est fermé ce jour.
Multiplier les initiatives pour rendre la musique symphonique toujours plus accessible à tous, tel est l’objectif de l’Orchestre de Paris à travers l’ensemble des activités culturelles et pédagogiques proposées aux familles et aux scolaires.
Une découverte musicale de 4 à 94 ans !
Concerts symphoniques dans la Grande salle de la Philharmonie, contes musicaux ou encore ateliers : toutes ces activités ont pour objectif d’ouvrir les petites oreilles à l’émerveillement et au langage de la musique.
De la maternelle à l'université
Concerts éducatifs, répétitions générales, concerts du soir à 5 euros : de la maternelle à l’université, en passant par les conservatoires, chacun peut découvrir la musique classique à son niveau.
Pour les classes de maternelle
Les concerts pour les maternelles sont gratuits sur inscription auprès des conseillers pédagogiques en éducation musicale des arrondissements concernés (13e, 18e, 19e et 20e), dans la limite des places disponibles.
Les boîtes à outils sont mises à la disposition des enseignants qui veulent préparer leurs élèves aux concerts en temps scolaire. Elles regroupent vidéos de présentation, guides d’écoute, portraits de compositeurs, fiches d’œuvres, etc.
Caisse d’Epargne Île-de-France : Mécène des activités Jeune Public de l’Orchestre de Paris à la Philharmonie de Paris.