Concert sur instruments du Musée
							•
																			adultes et adolescents
							•
												
							Musée de la musique - Cité de la musique
						
													•
							
								Durée : environ 
																	45 minutes
								
															
											Du clavicorde aux fameuses trompettes d’Aïda, du gamelan au légendaire luth Nahhât, les trésors de la collection dévoilent leurs secrets et leur sonorité exceptionnelle dans un dialogue entre musiciens et membres de l’équipe de Conservation et Recherche du Musée de la musique.
Un célèbre maître luthier : Abdoh George Nahhât 
On dit qu’en Orient, les luthiers repéraient les arbres susceptibles de fournir le bois le plus inspirant au nombre d’oiseaux qu’ils nichaient... Ce concert propose d’explorer ce mythe en pénétrant l’histoire, la facture et la sonorité d’un oud exceptionnel du Musée de la musique. Entré dans la collection en 1977, il est l’œuvre de Abdoh George Nahhât, luthier syrien qui fit prospérer à Damas une activité initiée par son père maître sculpteur. 
Rencontre avec Alexandre Girard-Muscagorry, conservateur et Wissam Joubran, musicien et maître-luthier, fondateur de l'association International Oud Association.
Instrument présenté : Oud Nahhât 1931 
Interprète : Wissam Joubran, oud
Programme : improvisation
					Interprète : Wissam Joubran, oud
Programme : improvisation
            Musée de la musique - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
                    Porte de Pantin
 M5 Métro ligne 5
 3B Tramway 3B
                
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris