Concert symphonique
							•
																		
							Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
						
													•
							
								Durée : environ 
																	1h00
								
															
											Programme
Distribution
Leonard Bernstein
                                                                                        Candide, Ouverture
                                                                                                                                Franz Liszt
                                                                                        Totentanz
                                                                                                                                        pour piano et orchestre
                                                                                    Maurice Ravel
                                                                                        La Valse
                                                                                                                                Boléro
                                                                                                                                Leonard Bernstein
                                                                                        Mambo
                                                                                                                                
                                                                        Orchestre du Conservatoire de Paris
                                                                    
                                                                
                                                                        Fayçal Karoui
                                                                            , direction
                                                                    
                                                                
                                                                        Goran Filipec
                                                                            , piano
                                                                    
                                                            
						Latino, valse, boléro, polka, danse des morts… L’Orchestre du Conservatoire de Paris dirigé par Fayçal Karoui aborde la danse sous toutes ses formes et toutes ses origines géographiques, avec des compositeurs aussi variés que Arturo Márquez, Leonard Bernstein, Maurice Ravel, Jean Sibelius, Josef Strauss ou Franz Liszt.
La danse sous toutes ses formes, de toutes les latitudes, vécue, fantasmée, rêvée, explosive ou insidieuse. Latino avec le Mambo déchaîné du compositeur de West Side Story et l’œuvre hypnotique et ludique de Ravel. La Danzón n° 2 du Mexicain Márquez (né en 1950), popularisée par Gustavo Dudamel, s’est érigée en l’espace de vingt ans en incontournable de toute “fiesta” orchestrale. La reine des danses, la valse, s’incarne dans les atours lugubres et apocalyptiques de l’œuvre du Français et dans la fine mélancolie, tendrement animée en sa partie centrale, de celle de Sibelius. Après un détour piquant chez un des nombreux Strauss, le Dies Irae investit une Danse des Morts qui donne bien du fil à retordre au pianiste et s’impose comme la plus riche des pages concertantes de Liszt.
											La danse sous toutes ses formes, de toutes les latitudes, vécue, fantasmée, rêvée, explosive ou insidieuse. Latino avec le Mambo déchaîné du compositeur de West Side Story et l’œuvre hypnotique et ludique de Ravel. La Danzón n° 2 du Mexicain Márquez (né en 1950), popularisée par Gustavo Dudamel, s’est érigée en l’espace de vingt ans en incontournable de toute “fiesta” orchestrale. La reine des danses, la valse, s’incarne dans les atours lugubres et apocalyptiques de l’œuvre du Français et dans la fine mélancolie, tendrement animée en sa partie centrale, de celle de Sibelius. Après un détour piquant chez un des nombreux Strauss, le Dies Irae investit une Danse des Morts qui donne bien du fil à retordre au pianiste et s’impose comme la plus riche des pages concertantes de Liszt.
							Coproduction Conservatoire de Paris, Philharmonie de Paris
						
									
            Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
                    Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
                
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris