Concert symphonique
							•
																		
							Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
						
													•
							
								Durée : environ 
																	1h55
								
																										
                                        dont 1 entracte                                    
															
											Programme
Distribution
Paul Hindemith
                                                                                        Nouvelles du jour
                                                                                                                                        Ouverture
                                                                                    Kurt Weill
                                                                                        Les sept péchés capitaux
                                                                                                                                        Version pour mezzo-soprano (1933)
                                                                                    BIS
                                                                                                                                                Kurt Weill
                                                                                        Die Morität von Mackie Messer
                                                                                                                                The Saga of Jenny
                                                                                                                                Der Song von Mandeley
                                                                                                                                
                                            Entracte
                                        
                                                                                                                                                L'Opéra de quat'sous
                                                                                                                                        Suite (Arrangement Max Schönherr)
                                                                                    Eduard Künneke
                                                                                        Suite dansante, concerto grosso pour jazz band et orchestre
                                                                                                                                
                                                                        Orchestre de Paris
                                                                    
                                                                
                                                                        Thomas Hengelbrock
                                                                            , direction
                                                                    
                                                                
                                                                        Ute Lemper
                                                                            , chant
                                                                    
                                                                
                                                                        Singer Pur
                                                                    
                                                                
                                                                         Markus Zapp
                                                                            , ténor
                                                                    
                                                                
                                                                         Manuel Warwitz
                                                                            , ténor
                                                                    
                                                                
                                                                        Reiner Schneider-Waterberg
                                                                            , basse
                                                                    
                                                                
                                                                        Marcus Schmidl
                                                                            , basse
                                                                    
                                                            
						Satires politiques et emprunts au jazz se font écho dans l’Allemagne de la fin des années 1920.
Réputée pour son interprétation puissante des Sept péchés capitaux de Kurt Weill (sur un livret de Bertolt Brecht), Ute Lemper incarne Anna I et Anna II, la double héroïne qui se débat entre sa bonne conscience et la réalité sociale, morale, politique et religieuse. Entre espoir et désillusion, ou illusion et désespoir, s’y déclinent les sept péchés capitaux au rythme du fox-trot, du shimmy ou d’une valse grinçante. Le reste du programme, la Suite de L'Opéra de quat’sous de Weill ou la Suite dansante de Künneke, témoigne du même « mauvais » esprit, quand satires politiques et emprunts au jazz résonnaient dans l’Allemagne de la fin des années 1920.
											Réputée pour son interprétation puissante des Sept péchés capitaux de Kurt Weill (sur un livret de Bertolt Brecht), Ute Lemper incarne Anna I et Anna II, la double héroïne qui se débat entre sa bonne conscience et la réalité sociale, morale, politique et religieuse. Entre espoir et désillusion, ou illusion et désespoir, s’y déclinent les sept péchés capitaux au rythme du fox-trot, du shimmy ou d’une valse grinçante. Le reste du programme, la Suite de L'Opéra de quat’sous de Weill ou la Suite dansante de Künneke, témoigne du même « mauvais » esprit, quand satires politiques et emprunts au jazz résonnaient dans l’Allemagne de la fin des années 1920.
							Coproduction Orchestre de Paris, Philharmonie de Paris
						
									
            Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
                    Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
                
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris