Concert symphonique
Orchestre de Paris
Thomas Hengelbrock - Mozart, Mahler
Mercredi 28 mars 2018 — 20h30
Jeudi 29 mars 2018 — 20h30
Programme
Wolfgang Amadeus Mozart
La Clémence de Titus K 621 Ouverture
Concerto pour piano n° 23
Entracte
Gustav Mahler
Symphonie n° 4
Distribution
- Orchestre de Paris
- Thomas Hengelbrock, direction
- Nelson Goerner, piano
- Camilla Tilling, soprano
Trois artistes réunis pour la première fois autour d’une mise en miroir de Mahler et Mozart. La symphonie la plus céleste de Mahler et le Concerto n° 23 de Mozart qui atteint lui aussi les zones les plus élevées, emplies de sérénité et de pureté.
Mozart et Mahler : un rapprochement qui s’impose, s’agissant de la symphonie la plus céleste du second, dont le dernier volet s’apparente à une vision du paradis. Les moments plus piquants et sarcastiques abondent également, tel le savoureux deuxième mouvement, qui use sciemment d’un violon désaccordé. Débuts à l’Orchestre de Paris de Nelson Goerner, une des grandes figures du piano aujourd’hui et interprète doté d’un toucher incomparable et d’une poésie intense. Entre l’ange idéal de Camilla Tilling dans Mahler et la leçon de style de Nelson Goerner dans Mozart, Thomas Hengelbrock ne promet pas moins que l’émerveillement.
Mozart et Mahler : un rapprochement qui s’impose, s’agissant de la symphonie la plus céleste du second, dont le dernier volet s’apparente à une vision du paradis. Les moments plus piquants et sarcastiques abondent également, tel le savoureux deuxième mouvement, qui use sciemment d’un violon désaccordé. Débuts à l’Orchestre de Paris de Nelson Goerner, une des grandes figures du piano aujourd’hui et interprète doté d’un toucher incomparable et d’une poésie intense. Entre l’ange idéal de Camilla Tilling dans Mahler et la leçon de style de Nelson Goerner dans Mozart, Thomas Hengelbrock ne promet pas moins que l’émerveillement.