Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Concertgebouworkest-Amsterdam / Fabio Luisi

Nelson Goerner - Rachmaninoff, Tchaïkovski
Concert symphonique
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 2h00 dont 1 entracte

Distribution

Serge Rachmaninoff
Concerto pour piano n° 3
Entracte
Piotr Ilitch Tchaïkovski
Symphonie n° 6 "Pathétique"
Royal Concertgebouw Orchestra
Fabio Luisi , direction
Nelson Goerner , piano

Le pianiste Yefim Bronfman étant souffrant, il sera remplacé par Nelson Goerner. Le programme est inchangé.

Leur premier concert commun en 2005 a inauguré une fructueuse collaboration entre Fabio Luisi et l’Orchestre royal du Concertgebouw d’Amsterdam. Le chef italien et la phalange néerlandaise reviennent à la Philharmonie pour une soirée russe.

« Le programme [de la Symphonie « Pathétique »] est profondément empreint de sentiments subjectifs, et maintes fois, au cours de mes pérégrinations, en la composant mentalement, j’ai beaucoup pleuré », écrit Tchaïkovski à propos de sa dernière symphonie à son neveu. Fabio Luisi et l’Orchestre royal du Concertgebouw d’Amsterdam couplent cette page à une autre œuvre au romantisme éclatant, le Concerto pour piano n° 3 de Rachmaninoff.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Pour repartir après ce concert

taxi G7