Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Enfants & familles

Pour des raisons techniques, nous n’avons pas pu ouvrir à la vente les activités et spectacles enfants et famille. La mise en vente est reportée au jeudi 2 juin, 12h.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Strauss / Andris Nelsons

Boston Symphony Orchestra - Lise Davidsen
Concert symphonique
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h40 dont 1 entracte

Programme

Distribution

Richard Strauss
Quatre Derniers Lieder
Entracte
Sinfonia Domestica
Boston Symphony Orchestra
Andris Nelsons, direction
Lise Davidsen, soprano

Le Boston Symphony Orchestra a le regret d’annoncer que sa tournée européenne à Vienne, Leipzig, Hambourg et Paris du 15 au 24 mai 2022 est annulée. Cette annulation est due aux inquiétudes croissantes concernant l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 en Europe et aux États-Unis et aux risques de perturbation des voyages lors d’une tournée internationale dans plusieurs villes.
 
Les concerts européens du Boston Symphony Orchestra devaient faire partie d’un partenariat unique de tournée autour de Richard Strauss avec l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig du 9 au 31 mai 2022, sous la direction d’Andris Nelsons, chef principal des deux orchestres. Les représentations de l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig se tiendront comme prévu.



Familier de Strauss, Andris Nelsons dirige le Boston Symphony Orchestra, avant de prendre la tête du Gewandhausorchester Leipzig les 30 et 31 mai, pour deux soirées consacrées aux partitions symphoniques et aux Quatre Derniers Lieder.

En octobre 2019, Lise Davidsen avait littéralement enchanté le public de la Philharmonie par son interprétation lumineuse des postromantiques Quatre Derniers Lieder, composés par Strauss au soir de sa vie. Leur écriture vocale ciselée, caractéristique de l’art d’un compositeur éminemment lyrique, prend des reflets crépusculaires envoûtants. Andris Nelsons dirige également la Sinfonia domestica, poème symphonique en plusieurs panneaux d’inspiration autobiographique, écrit pour un très grand orchestre, à propos duquel Romain Rolland s’enthousiasme en 1905 : « On est ébloui par la beauté de cet orchestre si léger, si souple et si nuancé […] : ici, tout est nerfs, tout est vie ; rien d’inutile… ».

Coproduction Productions internationales Albert Sarfati, Philharmonie de Paris
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Pour repartir après ce concert

taxi G7
Parking vélo surveillé (payant sur réservation) (nouvelle fenêtre)

À découvrir

Concert symphonique

Strauss / Andris Nelsons

Lundi 30 mai 2022 à 20h30
Andris Nelsons prend la tête du Gewandhausorchester Leipzig pour un concert qui prend les poèmes symphoniques de…
Infos et réservation
Concert symphonique

Strauss / Andris Nelsons

Mardi 31 mai 2022 à 20h30
Andris Nelsons prend la tête du Gewandhausorchester Leipzig pour un second concert qui prend les poèmes symphoniques de…
Infos et réservation