Philharmonie de Paris - Page d'accueil Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Les Prem's
du 1 au 10 septembre 2026
Toute la programmation

Royal Concertgebouw Orchestra / Santtu-Matias Rouvali

Víkingur Ólafsson - Beethoven, Prokofiev
Concert symphonique
•
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
•
Durée : environ 2h00 dont 1 entracte

Programme

Distribution

Ludwig van Beethoven
Concerto pour piano n° 5
Entracte
Sergueï Prokofiev
Symphonie n° 5
Royal Concertgebouw Orchestra
Santtu-Matias Rouvali , direction
Víkingur Ólafsson , piano

L’Orchestre du Concertgebouw en concert avec un chef encore peu connu du grand public français, Santtu-Matias Rouvali, considéré comme la star montante de la prestigieuse tradition de direction finlandaise.

La Finlande, grâce à une tradition bien implantée et une formation exigeante, est un véritable vivier de chefs pour les scènes internationales – les Parisiens connaissent bien Klaus Mäkelä, Mikko Franck ou Esa-Pekka Salonen, par exemple. Chef principal du Philharmonia de Londres et directeur musical de l’Orchestre symphonique de Göteborg, Santtu-Matias Rouvali collabore quant à lui depuis 2020 avec le Concertgebouw Orchestra, et leurs concerts communs sont très régulièrement salués par la critique. Rouvali dirige la Cinquième Symphonie de Prokofiev et s’associe pour le Concerto n° 5 « Empereur » de Beethoven à un autre artiste venu du Nord, le pianiste islandais Víkingur Ólafsson. Celui-ci a donné avec ses disques Bach ou Philip Glass la preuve de sa capacité à magnifier des répertoires très différents.

Pour vous, Beethoven, c’est un gros chien qui casse tout dans le salon ? La sélection découverte est faite pour vous. Des concerts spécialement choisis pour une entrée en matière réussie dans le monde du classique

Avec le soutien de

Écouter et regarder

Ludwig van Beethoven : Concerto pour piano n° 5 — Elisabeth Leonskaja (piano), Orchestre Français des Jeunes, Michael Schønwandt (direction)
Sergueï Prokofiev : Symphonie n° 5 — Orchestre de Paris, Paavo Järvi (direction)
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Pour repartir après ce concert

taxi G7