Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Biennale d'art vocal
du 2 au 12 juin 2015
Toute la programmation

Stabat Mater

Antonín Dvorák
Concert vocal
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h30

Programme

Distribution

Antonín Dvořák
Stabat Mater
op 58
Orchestre de chambre de Paris
Accentus
Laurence Equilbey , direction
Inva Mula , soprano
Sara Mingardo , contralto
Maximilian Schmitt , ténor
Robert Gleadow , baryton-basse
En 2008, Equilbey et accentus avaient enregistré la version originale (avec piano) du Stabat Mater de Dvorák ; ils renouent avec cette œuvre d’une poignante nostalgie, écrite après la mort de trois des enfants du compositeur, en version orchestrale, avec l’Orchestre de chambre de Paris.

Nouvelle collaboration, après leur concert Haydn du mois de janvier, pour l’Orchestre de chambre de Paris et accentus. Les deux phalanges sont cette fois placées sous la direction de la fondatrice d’accentus, Laurence Equilbey. Rompue à la direction de chœur, qu’elle pratique plus qu’assidûment depuis la fondation d’accentus en 1991, Equilbey guide aussi bien volontiers les instrumentistes, que ce soit en tant que chef invité de nombreux orchestres, comme artiste associé ou comme directrice musicale (ainsi avec son nouvel ensemble Insula orchestra). Pour interpréter le Stabat mater de Dvorák, elle s’entoure d’un casting irréprochable, où l’on remarque la grande Sara Mingardo, déjà interprète du Requiem de Mozart avec Accentus et Insula orchestra en début d’année 2014, et la flamboyante Inva Mula.
Coproduction Orchestre de chambre de Paris, Accentus, Philharmonie de Paris
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris