Concert vocal
•
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
•
Durée : environ
2h40
Programme
Georg Friedrich Haendel
Le Messie
Distribution
Les Arts Florissants, choeur et orchestre
William Christie, direction
Katherine Watson, soprano
Emmanuelle de Negri, soprano
Carlo Vistoli, contre-ténor
Samuel Boden, ténor
Konstantin Wolff, basse
Peu d’œuvres semblent aussi indissociables des Arts Florissants que Le Messie, cet immense oratorio composé par Haendel en 1741 : leur enregistrement de 1993 reste une des références dans le domaine.
Tout en s’illustrant également dans la redécouverte de pans entiers de musique oubliée, Les Arts Florissants ont marqué un vrai renouveau dans la façon d’aborder de célèbres partitions, comme Le Messie de Haendel. L’oratorio a gagné avec eux de nouvelles couleurs, plus en accord avec l’interprétation historique que défend William Christie. Ce pilier du répertoire, récemment donné à la Philharmonie avec accentus et l’Orchestre de Chambre de Paris en version participative, est l’occasion d’inviter des collaborateurs réguliers des Arts Flo telles Katherine Watson ou Emmanuelle de Negri.
Tout en s’illustrant également dans la redécouverte de pans entiers de musique oubliée, Les Arts Florissants ont marqué un vrai renouveau dans la façon d’aborder de célèbres partitions, comme Le Messie de Haendel. L’oratorio a gagné avec eux de nouvelles couleurs, plus en accord avec l’interprétation historique que défend William Christie. Ce pilier du répertoire, récemment donné à la Philharmonie avec accentus et l’Orchestre de Chambre de Paris en version participative, est l’occasion d’inviter des collaborateurs réguliers des Arts Flo telles Katherine Watson ou Emmanuelle de Negri.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris